Des volontaires pour aider à la traduction de Framapétitions ?

Hello,
(je fais vite histoire de ne pas rater le dernier métro :stuck_out_tongue: )

Framapétitions est une alternative à change.org/avaaz que Framasoft prévoit de sortir “bientôt”.

J’ai pas mal avancé sur le site, mais il me reste pas mal de chaines non traduites (et si je le fais, je ne finirai jamais le site).

S’il y a des volontaires, j’ai fait un petit tuto ici : https://wiki.framasoft.org/tutoriel_trad_petitions

Merci de votre aide :slight_smile:

PS : ces traductions serviront aussi à Framaforms, notre alternative à Google Forms.

Bonjour !

Utilisateur des “services” de Framasoft depuis quelque temps, je pointe le bout de mon bec aujourd’hui pour voir comment je peux être utile.

Je vois que tu as besoin d’aide pour la traduction de l’alternative à change.org. Je vais suivre ce que tu dis dans ton tuto et voir si, malgré la date de ton message (29 avril), tu as toujours besoin de soutien.
Mais dans le libre, le soutien est toujours bienvenu, right ? :wink:

A+

1 « J'aime »

Salut camarades
Juste un petit mot pour signaler combien cette Framapetition peut-être importante : histoire de rigoler, allez faire un tour sur monopinion.com
Un site de pétition parmi d’autres. Super ! On en a bien besoin. Moi, j’y suis arrivé en suivant une pétition pour rendre inéligible les parlementaires condamnés. Faut pas charrier, quoi !
Tiens… on y trouve de tout : de l’extreme droite à l’extreme gauche, ils ont pas l’air d’être regardants sur les objectifs politiques des pétitions.
Mais… pourquoi .com ? J’en saurais ptet plus en allant faire un tour sur l’onglet « devenir un partenaire privilégié » ?
http://www.mesopinions.com/services-payants

Ciblage de notre base en fonction de vos centres d’intérêts
Nous utilisons une technologie de pointe permettant d’effectuer des envois ciblés par centres d’intérêts. Ainsi vos messages sont médiatisés uniquement auprès des membres sensibles à votre cause. Le taux de transformation est alors optimum.

Rhooo les coquins ! Mais c’est donc ça : on peut acheter non pas de la data, ce qui serait illégal mais leur exploitation. Tss tss.
Et on pourrait savoir, qui achète des enquêtes sur les opinions politiques des français ? Non. Les clients, ca c’est du secret commercial.
Bon… on se console avec le registre du commerce. On apprendra au moins que le Didier n’en est pas à son coup d’essai. Didier, t’es un vrai ! T’es notre Zuckerberg à nous. Cocorico !

Bref… du coup, j’ai eu un petit vertige en pensant au nombre de pétitions sur Avaaz ou change.org. Depuis quinze ans qu’ils sont dans le bizz, ils doivent avoir une cartographie à peu près complête des opinions politiques mondiales. Euh… au fait… Soros… t’es qui, toi ? Un philanthrope comme tu le prétends ou une vraie salope ?

Bon… Framasoft, vous ferez pas les cons avec nos données, hein ?
Au passage, est-ce qu’il est prévu d’élaborer un filtrage des pétitions en fonction d’une charte ou bien mes potes nazis pourront tranquillement utiliser ce service pour réclamer l’avènement du IVe Reich ?

Perso, j’ai pas d’avis tranché sur la question.
Et vous ?

  • M’en fous, je suis pour la Liberté d’expression
  • Je crois me souvenir que Hitler et Trump ont été démocratiquement élus
  • Y a que les Démocrates dûment assermentés qui ont le droit de s’exprimer
  • Les pétitions doivent être conformes à une charte garantissant un équilibre entre la Liberté d’expression et la bonne pratique de la Démocratie
  • J’en sais rien, c’est trop compliqué
0 votant
1 « J'aime »

Si il faut framapétitions est déjà dans les bacs et on l’a pas vu.
@pyg