Description de la catégorie Ask Frama

Posez ici vos questions généralistes sur le Libre

Bonjour,

je rencontre souvent des logiciels libres, au stade de développement, et qui pourraient être inscrits dans l’annuaire des logiciels Framasoft (avec possiblement l’indication qu’ils sont en beta, le cas échéant).

Seulement, pour le moment créer une entrée sans la compléter entièrement semble être quelque chose qui est déconseillée dans les basse de données Framasoft (pas de possibilité d’indiquer qu’une fiche sur un logiciel est incomplète).

Serait-il possible de créer des fiches de logiciels incomplètes ?
Il serait intéressant qu’ils soient affichés lorsqu’on recherche un logiciel, avec au moins un lien vers un site web et l’indication que la fiche n’est pas complète.

Jibé

Coucou Jibé !

Alors l’annuaire actuel est gelé, car il est obsolète et que nous préparons une nouvelle mouture… D’ailleurs, tu peux y participer par là [Rédacteurs] Framalibre : reboot de l’annuaire!

Pour l’instant, nous n’avons pas prévu d’y inclure des logiciels en version beta, vu que c’est un annuaire qui s’adresse avant tout au grand public (pense à toutes ces personnes à qui tu nettoies les windows de leurs crapware et à qui tu installes libre office… il est fait pour eux !).

Néanmoins, tu peux tenter de faire cette proposition à @Framatophe qui est en charge du projet :wink:

Merci pour la réponse ! Je vais proposer à Framatophe et affiner ma proposition, pour que ça n’aille pas contre la visée “grand public”.

1 « J'aime »