Description de la catégorie Codeurs

Le coin des gens plein de VIM, qui se font des colorations syntaxiques et savent murmurer à l’oreille des serveurs. Vos compétences sauront être appréciées :wink:

Vous retrouverez ici trois sous-catégories :

  • Admin-Sys : entre nos outils maison et les services public, nos VM ont besoin d’être chouchoutées.

  • Développement : Framasoft ne produit -généralement- pas de code… Sauf que toute règle a ses exceptions ! Vos talents et pull-request sauront être appréciés.

  • Site Web : Il y a toujours un bootstrap à bidouiller, un wordpress à revoir, une nouvelle page à écrire…

Les besoins transversaux ou ne rentrant pas dans ces cases se retrouveront à la racine de cette catégorie.

1 « J'aime »

bonjour chère Liberté

je suis jeune devellopeur en plein etude (debu de deuxième annee d iut informatique ) j'aimerai me lancer dans le développement d'application pour Android
etant nouvel utilisateur je trouve cependant framasoft un peut rudimentaire, a premiere vue il ya une tonne de services et tout ca est un peut embrouillant
d'ou mon idée de develloper une application supportant tout les services framasoft existe t'il des " api " pour ces services ? pui developper toutes les application framasoft sous forme d'application android

[quote=« Grrr, post:3, topic:22, full:true »]
6 ans plus tard… je sais pas si rudimentaire est le mot car tout ceci organise une ébullition…je trouve que çà concerne toutes les facettes de la société. Mais c’est vrai que pour celui qui commence il y a tant de sous-catégorie de partout…qu’il faut un peu de temps pour tout mettre en relation et trouver son chemin. L’image d’une galaxie n’est pas bonne c’est en réalité un galaxie décentralisée c’est à dire sans trou noir. Déjà si tu arrive à représenter un réseau qui permette de comprendre d’un coup d’œil les relations qu’entretiennent tous ces services et tous ces acteurs sans les hiérarchiser trop, çà aidera peut être à trouver son chemin. Bonne intuition en tout cas, mon témoignage de débutant s’arrête là, tu es parti sur la mer du code et moi je reste sur la plage de mon clavier.