Discussions et ressources visibles que par les membres?

Lorsqu’il s’agit de publier un billet, il est possible de choisir que la page sois visible publiquement, par lien seulement ou uniquement par les membres.

Mais pour les discussions et ressources, il n’y apparemment pas cette option. Est-il prévu de l’ajouter ? Ce serait super utile ! :stuck_out_tongue:

Hello @Meldane ! Les outils « discussions » et « ressources » sont par défaut réservés aux membres du groupe pour qu’ils puissent s’organiser entre eux. Nous n’avions pas prévu de cas d’usage où une ressource / une discussion puisse être disponible sur la page publique du groupe. Peux-tu m’en dire plus sur les situations où ça te serait utile ?

Belle soirée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci pour ta réponse, @MCGodwin.

Pas besoin que les discussions et ressources soient publiques, qu’elles ne soient accessibles qu’au membres, c’est parfait, en fait. Je pensais qu’elles étaient publiques par défaut…

Du coup je pense que cela serait utile de l’indiquer, car sinon, on ne peut pas deviner aisément. :wink:

Enfin, on peut prendre le temps de vérifier ce qui est accessible quand non connecté⋅e, mais à moins de se créer un autre compte factice, on ne sait pas ce qui est visible quand « connecté⋅e sans être membre du groupe »…

Ce qui serait très utile par contre, ce serait de pouvoir distinguer les discussions et ressources accessibles pour l’équipe organisatrice et celle accessibles à toustes les membres.

Par exemple dans le groupe des Humanistes Nantais que j’ai crée, il y aura des « Apéro-jeux de sensibilisation » sur les droits humains communément bafoués.

Je voudrais inviter des membres d’Amnesty International, de la LDH et de la Cimade à utiliser cette plateforme pour la préparation des jeux. Et les autres membres seraient les joueurs⋅euses justement.

Il faudrait donc 2 niveaux d’accès. Est-ce une option qu’il serait possible d’ajouter ultérieurement ?