Documentaires sous licences libres

Salut

Pour une soirée info/débat sur le mouvement du libre et les logiciels et services en particulier, j’aimerais diffuser un documentaires sur le sujet. auriez-vous des liens vers des sites où il est possible de telecharger des documentaires libres ?

Bonjour @sorgin ,
avec sepia?
tu as quelques idées là Sepia Search
Après si tu as une idée du documentaire c’est encore plus simple.
Bonne recherche !

Salut @lareinedeselfes. Oups, je ne l’ai pas précisé dans mon message, mais j’étais allé voir sur sepia. Mais c’est beaucoup de confs ou de petites vidéos de très courte durées. Mais merci quand même pour le lien :slight_smile: .

Je cherche un/des docs comme par exemple La bataille du libre, Tous surveillés - 7 milliards de suspects, Nos données personnelles valent de l’or ou Hackers - L’intimité violée. Mais qui soit sous licence libre pour pouvoir être diffusé à du public. Dans cette liste, à part La bataille du libre, je les ai sur mon ordi, mais ils ne sont pas sous licence libre.

1 « J'aime »

Ah oui, je comprends ce soucis que je rencontre régulièrement.

Tu as LOL logiciels libres en CC BY-NC-SA

Les autres sont des productions d’ Arte non ? C’est chiant, ce sont de bons documentaires mais pas diffusable hors petits comités :wink: et en plus pas moyen de communiquer sur ce que tu vas proposer :unamused:

Je l’avais vu ! merci pour le lien. Je vais le re-regarder, car je ne m’en souviens pas trop, sauf qu’il était bien :slight_smile:

Oui, sauf Nos données personnelles valent de l’or qui est de Cash investigation (France2 il me semble).

C’est pour ça que je cherchais avec une licence libre. C’est dommage ça ne court pas la toile ce genre de doc.

Ça serait intéressant de faire une liste de doc en licence ouverte qui peuvent servir pour des confs public.

1 « J'aime »

Je viens de revoir Lol et je ne me souvenais pas qu’il était si bien. C’est le doc parfait pour une conf. Je suis tombé sur le site www.imagotv.fr dans lequel il y a des docs sous licence CC (ils ne sont malheureusement pas téléchargeable).

1 « J'aime »

ah ben me voilà en train de fouiller et d’essayer de télécharger maintenant :joy:

J’ai fait pareil lol . Mais j’ai pas réussi à télécharger les doc sous licence libre. Si tu as réussi dit moi comment tu as fait. Moi j’utilise JDownloader.

pas pu non plus, ni même les voir "
Sorry

Because of its privacy settings, this video cannot be played here.
"
mais du coup j’ai eu des titres qui sont sur pt :grinning: comme Les gardiens du nouveau monde, nothing to hide, The Internet’s Own Boy , Internet, aliénation ou émancipation
j’m’arrête là ! Sinon je vais faire que ça toute la nuit ! :grinning:
en tout cas merci @sorgin pour le sujet , cela faisait longtemps que je n’avais pas fait autant de recherches. C’était passionnant ! :heart_eyes: