Dodosan, jamais en panne

Salut salut! Un petit nouveau qui arrive. Je sais pas faire grand chose, mais je le fais avec motivation :slight_smile:

Pourquoi ce pseudo ?
Parce que paresseux-sama était déjà pris… Plus sérieusement, on me surnommait Dodo, je suis allé au Japon, on m’a surnommé dodosan.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Le classique dégooglisons internet, comme de bien sûr! Je sais plus comment je suis tombé dessus, mais ça faisait plusieurs mois que je me disais qu’il faudrait que je me “librise”. Je suis déjà sur linux depuis six ans, et en cours de degooglisation depuis une semaine.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Techniquement, pas grand chose, j’ai une utilisation assez basique de tous les outils informatiques. Sinon, je suis traducteur, donc je me suis inscrit sur framalang. Et c’est une idée de proposition d’article qui m’a fait m’inscrire (voir le post sur le sujet pertinent). Je compte bien jeter un œil à droite à gauche et donner un coup de main où je peux.
Ça pourra peut-être être un peu difficile dans la mesure où j’habite en Éthiopie et que j’ai pas Internet à la maison, mais je me dis qu’il y aura peut-être des coups de main à apporter. Il y a une vie hors ligne! (hein? On m’aurait menti?)

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Un moyen de s’émanciper. De mettre les mains dans le cambouis aussi, même si c’est juste un ongle le plus souvent (je vous raconte pas le sentiment de fierté à chaque fois que je règle un petit problème en mode console). Malheureusement, c’est aussi certaines limitations (certes de plus en plus minimes), qui m’ont aussi poussé à aider comme je peux.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
De la photo, bouquiner, essayer de faire un peu de beatmaking, le rugby (même si c’est pas trop ça ici…)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Je suis tombé en pâmoison devant Elementary OS, surtout depuis la version 0.4. J’aime bien Shuriken pour découper des samples audio (oui c’est spécifique). Et pour l’œuvre, je vous enverrai le lien de mon site de photo quand il sera prêt :wink:

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je viens de terminer Un Monde flamboyant de Siri Hustvedt, qui soulève des questions intéressantes et importantes, même si c’est un peu verbeux de temps en temps. D’ailleurs, mon livre préféré reste Moon Palace, de son mari Paul Auster. Sinon, c’est pas vraiment ma chanson du moment, mais c’est culte et ça convient bien à ce post: Bonjour de vald.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment beginner !
:cat2:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Home is where your hammock is”

wha, la découverte musicale du mois, merci à toi
et bonjour du coup,