Double équipe framateam

Bonjour
j’ai cree un compte framateam sur le serveur framateam.org pour une organisation et j’en ai créé un autre pour une nouvelle organisation. Mais je n’arrive pas à accéder au second à partir de l’application. Dans les deux cas le serveur est framateam.org. Je n’arrive pas à basculer de l’un à l’autre. Pouvez vous m’aider ? Je voudrais pouvoir changer d’équipe/d’organisation. Consulter l’un et l’autre à partir de l’appli. J’espère que ma demande est claire.
Merci pour votre aide
Julie

1 « J'aime »

J’ai le même problème…

Bonjour,
Avez-vous la dernière version (la 2.9.0) ? Les équipes d’un même serveur se trouvent sur le côté :

Oui, j’ai bien la dernière version : 2.9.0 (Build 6000489)
Server Version : 8.1.2

En fait, je crois que le problème provient du fait que j’ai un usage pro et perso de Framateam :

  • l’équipe de mon boulot, sur laquelle je suis invité avec mon adresse email pro est sur framateam
  • l’équipe d’une asso dont je suis membre, sur laquelle je suis admin avec mon adresse email perso, est aussi sur framateam

et on dirait que Mattermost ne permet pas de basculer d’un compte utilisateur à un autre (comme, par exemple, dans Instagram), du coup pour passer de mon équipe pro à mon équipe asso, je suis obligé de me déconnecter, me reconnecter avec les autres identifiants, ainsi de suite. Très pénible…

Est-ce que c’est bien ça le problème ?

Est-ce qu’en fait Mattermost permet de basculer de compte, mais je n’ai juste pas trouvé comment ?

Et en ajoutant un second serveur Framateam (appelé Framateam pro, par exemple) en cliquant sur l’icône tout en haut à gauche (au-dessus de la liste de serveurs) ?

J’ai testé à partir de mon appli desktop connecté avec mon email pro, ça me conduit (de fait) à créer un 2e serveur avec exactement la même URL que le premier (à savoir : https://framasoft.org ) et qui me donne accès aux mêmes équipes auxquelles j’ai déjà accès (pro). Aucun accès possible à mon équipe « perso » créée avec mon email perso.

Apparemment, il est possible d’avoir multi-serveurs mais pas multicomptes sur un même serveur (voir, en anglais, It is recommended to support multi server and account login · Issue #4752 · mattermost/mattermost-mobile · GitHub).

1 « J'aime »

ok merci, ça confirme donc bien le problème :sob: