Doublons courriers

Bonjour,
Je dois être devenu un trop vieux con pour naviguer sur framacolibri.

  1. Depuis le 10/04/2015 je reçois toutes vos notifications, courriers, news, en gros, vos mails en double exemplaire : même jour, même heure.
    Ca n’a pas changé en passant sous framacolibri. Ca fait seulement gros bêta. Tout vos membres reçoivent-ils vos notes, news et courrier en double ? Si je suis la seule anomalie du genre ? Ceci est peut-être le début de l’explication du début de ma perte de patience ou de mes emgiosntahemhed.

  2. En 2015 je n’étais connu que sous gaziou et rien d’autres. Depuis que j’essaie de me connecter simplement sur framacolibiri, il me semble (je dis bien il me semble) que la seule façon pour arriver à m’identifier sur le forum soit de passer par le courrielleur. Ca prend un petit temps supplémentaire (quand j’ai rien d’autre à foutre, ça passe), un petit peu d’énergie en plus (m’en fout, c’est pas moi qui pédale sur la gégène pour produire l’électricité) mais des jours comme aujourd’hui ça commence à me gonfler…

  3. Le plus simple ne serait-il pas d’effacer de vos tablettes mon vieux pseudo (gaziou), me nouveau pseudo (gaziou1) mon adresse mail (la même depuis 2015) de façon à ce que j’ai une chance de m’inscrire sur ce fichu machin ?
    Ainsi je pourrais tenter une dernière fois de m’inscrire sans dire des chapelets de gros mots. Si ça n’est pas possible… OK, je change et de pseudo, et de mail, et d’identité et on verra si ça marche.
    Parceque le but du jeu, c’est ça. Finalement. Que ça marche !
    Merci.

Salut,

Bon, je ne sais pas trop que dire, je veux surtout confirmer que je ne reçois bien qu’un seul courrier, sans doublons.

Après, c’est peut-être dû au fait que tu as deux pseudos ? Effectivement, il vaudrait mieux n’en avoir qu’un, mais pour ça le plus simple est probablement de contacter un admin pour qu’il arrange le coup…

Mais non !

" Depuis le 10/04/2015 je reçois toutes vos notifications, courriers, news, en gros, vos mails en double exemplaire : même jour, même heure." Depuis 2015.
C’est depuis qlq jours, lors de mes tentatives pour m’inscrire, que j’ai cru solutionner la « crise » en proposant gaziou1. Ca a foiré.
Alors j’en suis revenu à gaziou-tout-court et au 10° essai le site me répond « essayer gaziou1 » ! Si un programme informatique est une intelligence artificielle, alors celui-là est un profond crétin des alpes…

Je n’ai même pas à mettre la main sur la partie classique « Rubrique sur les pb du forum » et aujourd’hui j’ai pas retouvé l’accès à l’admin …

Re…
M’en fout de me faire passer pour un naze mais, SVP :

  1. qu’elle est l’adresse de l’admin ?
  2. comment transmettre copie d’image de ma boite mail ?
    Vos messages ordinaires étaient des doublons mais les tentatives de connexion via mail me donnent des 4 exemplaires ! Des doubles doublons !

Bonne nouvelle, j’ai trouvé l’origine de ces non identifications !
Un petit caractère en minuscule plutôt qu’en majuscule ( :hot_face:)
C’est pour ça que je veux enregistrer mes identifiants en navigateur dès que acceptés : afin de ne pas devenir fou après le première erreur…

Bonjour @gaziou,

Je viens de vérifier : dans Framacolibri on a seulement un compte gaziou (pas de compte gaziou1 par exemple) et si je teste avec l’adresse mail que tu as renseignée dans ton compte, je n’en trouve aucun autre.

En plus simple : tu n’as qu’un seul compte associé à ton adresse mail sur Framacolibri.

Tu peux ensuite aller dans tes préférences pour réduire le nombre de mails que tu reçois : https://framacolibri.org/u/gaziou/preferences/emails et https://framacolibri.org/u/gaziou/preferences/notifications

Je viens de vérifier : dans Framacolibri on a seulement un compte gaziou (pas de compte gaziou1 par exemple) et si je teste avec l’adresse mail que tu as renseignée dans ton compte, je n’en trouve aucun autre.

Je te crois, merci de la vérif. Cependant je n’ai pas déliré et j’avais l’impression que même si cafouillait souvent vous en finiriez par y voir clair donc je n’ai pas fait de copie-écran pour une expertise. Colibri n’est justement pas un site commercial aux promesse alléchantes où tout doit être prouvé pour ne pas être prédisqualifié de resquilleur !

L’informatique ressemble à une intelligence artificielle (quand tout marche bien) mais dès qu’il faut réfléchir… y a pas plus con !
S’il le truc qui m’a dit : « essayer gaziou1 » c’est qu’il en avait gardé trace quelque part et non pas qu’il c’est dit que :

…selon certaines habitudes humaines, le premier pseudo utilisé pouvait être remplacé par inclinaison, le plus simplement du monde par une numérotation ajoutée…

Aucune démarche affective possible !

A présent, le problème d’identification est réglé ! Ouf ! Merci Aspro ! :grinning:

Reste : comment montrer ce que je reçois en boite mail ? Merci d’avance.

1 Like

Tu peux faire une capture, la déposer sur https://framapic.org et partager le lien obtenu ici :slight_smile:

j’ai mis pour 30 jours mais je conserve encore si utile.

Je t’envoie un message privé :slight_smile:

Ouille, ouille… quelle « cata » ça me rappele ces solides ennuis que j’ai en Belgique a cause de receptions des mails fait par mon FAI , dans lequel il m’a fallu , avec un étonnement , d’être obligé de modifier ou changer le Mde P de ce FAI…une vrai cata…Tout cela viendrait de ce modem de courrielleur avec une splendide erreur et mise en cause ! Cet ennui avait été trouvé par … une équipe Danoise pour « résoudre » cet ennui provoqué par ce modem made in taiwan :nauseated_face: …Et encore pas complétement. Je reçois a longueur de journée des mails frauduleux…heureusement qu’ils sont en « indésirables » et fichus a la poubelle…Bonne continuation les gars @ pluche :joy: :sweat_smile: :cold_face:

Salut jibel,
Là ça m’étonnerai que ce soit à cause du modem dans ce cas car ce n’est que frama-quelquechose qui doublonne et ce depuis 2015, et ce (sauf erreur de mémoire) depuis l’adhésion aux news de frama. Les autres comptes du même FAI, les autres expéditeurs passant par le même comptes sont normaux : pas de doublons.
Quand aux mails frauduleux, j’ai pas fait d’étude statistique pour savoir si les « indésirables » sont plus nombreux en fonction de l’intensité de l’usage d’un compte ou d’un autre. J’ai simplement remarqué qu’il y a des « genres » de mails frauduleux sur certains comptes, que ça se produit par vagues. L’automatisation est : qualification de « indésirables » => Filtre => poubelle => vidange poubelle => compactage (Thunderbird) :wink: .

Le plus embêtant pour mon sous-dossier mail est que, 10 messages reçus, 20 messages stockés, espace doublé donc. Du côté de frama (qui roule sur l’or) pas de petites économies, et de mon côté, qui n’ait que ça à faire, gain de temps et d’énergie :sunglasses:

Et puis on ne sait jamais. Petite anomalie insignifiante peut être comme le détail qui tue, le révélateur d’un éventuel gros pb sous-jacent (Ex : le premier gros piratage du réseaux international de calcul universitaire) :eye:

@gaziou,
Effectivement , je ne suis plus en France, mon pays , mais en Belgique . J’ai oublié de préciser le FAI que j’ai depuis + de 20 ans. Qu’a mes débuts il portait un autre non(maintenant VOO) Depuis QQs années il y a un Voorecorder , pour la télé, et un modem pour les courriers branché avec le cable au voorecorder… Ce qui a produit dans ce modem « made in Taiwan » un big PB avec une faille de sécurité qui a été réparé par un …spécialiste Danois , pour corriger cet ennui .
A cause de cet ennui , je reço!s un paquet de mails frauduleux qui sont transformés/mentionnés en « indésirables » a leur arrivés. Ces paramètres avec mon courrielleur Thunderbird ont étés fait. Sans PB…Mais dans les réglages, certains, ont disparus ? par exemple: D’ou ça vient, quel motif, quelle situation de ces envois etc etc …Ces réglages ne figures plus dans T.B… Je crois que cette réparation du modem « indépendant » mais raccordé au décodeur a posé ces gros ennuis de receptions des mails frauduleux, que je n’ouvre jamais, que je transfert a un société en Belgique « suspect@safeonweb.be » ce sont des mails prout, prout qui y sont transférés .
Par contre, j’ai un gros PB perso! Pourquoi ? Parce que je n’ai pas qu’un seul S.E. …Mais 11 S.E. free … D’ailleurs il me suffit de changer de S.E. en passant d’un D.D. interne ou externe sans directement recevoir encore ces mails frauduleux. Je me suis, depuis QQs temps demandé, si ayant ces S.E. différents je subirais de « l’espionite aigue » du a mon activité bizarroide des S.E. free ? ? ? Va savoir , du fait d’être un « original » quoique ? :cold_face: :joy:

Heu… S.E. … késako ?

Heu…Systeme d’exploitation ou Operating system… … :grinning:

11 OS ! C’est possible ça ? Tu picoles au tranxène, non ? Tilleul-camomille-vervaine en intraveineuses, non ? :crazy_face: