Éditeur de feuille de calcul sur android

Bonjour à tous !

dans le but de remplacer google drive (dont j’utilise quasi exclusivement Sheets), je cherche :

  • d’une part un outil stockant les feuilles d’un côté (soit chez un presta consciencieux soit auto-hébergé, j’ai déjà regardé ZK Spreadsheet ou etherpad mais c’est peut-être un peu trop complet / compliqué pour le peu que j’ai à faire)
  • mais surtout une app pour lire ET modifier mes feuilles de calcul depuis mon android. A la rigueur, ça peut être un accès web mobile (je ne vais pas faire de grosses modifs depuis mon tel)

Bien que je le fasse rarement, j’en ai une qui est vraiment prévue pour être accessible en lecture / écriture de partout.
J’ai installé LibreOffice viewer mais il plante… (et de toute façon, ce n’est que de la lecture).

Je n’ai pas nécessairement besoin du côté collaboratif, mais du côté accessible partout / tout le temps.
Du coup, je me dis que si je peux éditer ma feuille de calcul depuis Android, je pourrais avoir mes fichiers sur la SD et y accéder de partout (les PCs auxquels j’ai accès ont tous Excel ou LibreOffice).

Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci !

up
n’y a-t-il vraiment aucune alternative à Office / EXcel sur android ?

OnlyOffice peut-être ? https://framalibre.org/content/onlyoffice

merci mais non, l’app android ne permet d’ouvrir que des documents hébergés par eux et ce n’est pas mon but
dommage

Ou alors il faut trouver un Chaton (chatons.org) ou autre hébergeur qui mettrait à votre disposition un NextCloud intégrant OnlyOffice. Dans ce cas vous pourrez alors utiliser leur appli mobile pour accéder à vos documents hébergés sur le NextCloud du fournisseur de votre choix.

Par exemple chez la mère Zaclys il me semble : https://wiki.zaclys.com/index.php/Utilisation_d'OnlyOffice (à voir avec eux)

j’ai trouvé et testé 4 applis :

  • la première plante lamentablement (AndroXLS) => poubelle
  • la deuxième demande à envoyer mon fichier sur ses serveurs pour, soit disant, conversion (Excel alors que le fichier est un format xls mais bon, qui ne tente rien n’a rien) => poubelle
  • la troisième ne sait pas lire les fichiers locaux (OnlyOffice) => supprimée pour le moment, on verra si je trouve un contournement
  • la quatrième semble capable de lire ET éditer mon fichier \o/ (SmartOffice)

bon, faut pas avoir trop besoin de modifs parce que c’est pas aussi bien intégré que feu google sheets m’enfin :slight_smile:

Bonjour je viens de voir votre message.
J’utilise:
https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wps.moffice_eng&hl=fr
pour éditer les fichiers word et excel. ATTENTION pas les fichiers au format opensource.
Ce n’est pas open source, mais la version gratuite comporte des publicités mais elles ne sont pas génantes.
Il me semble qu’on peut éditer des fichiers sur les cloud comme drop box mais je n’ai pas essayé.
J’édite en local (sur mon portable ) et je synchronise avec mon pc ensuite.
Je précise que je n’ai rien avoir avec la société kingsoft.