Édition groupée de vidéos

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible d’éditer plusieurs vidéos en même temps. Les usages que j’ai en tête sont:

  • ajouter plusieurs vidéos à une playlist d’un seul coup, par exemple à la suite d’une recherche,
  • mettre à jour un champ d’édition (par exemple la licence) de plusieurs vidéos en même temps.

Je pose la question au cas où j’aurais manqué ce genre de fonctionnalité dans la doc ou la liste de plugins, mais sinon, j’ai des questions subsidiaires:

  • Est-ce que ces cas peuvent être implémentés à l’aide de plugins ou faut-il toucher directement au code de peertube?
  • À quel point ces tâches sont ambitieuses, ou plutôt est-ce que ces tâches sont accessible à quelqu’un sans expérience en javascript, ni en développement web en général? (J’ai besoin d’éditer 100+ vidéos, donc la motivation est là, à défaut des capacités techniques.)

Merci d’avance pour toute réponse.

Bonjour,

Non ce n’est pas encore possible: More bulk actions on my videos (add to playlist, change channel, etc) · Issue #1980 · Chocobozzz/PeerTube · GitHub

Je pense que c’est possible via des plugins, ou tout simplement en utilisant l’API REST: PeerTube

Via l’API REST ou les outils en CLI (CLI tools guide | PeerTube documentation) je pense que c’est réalisable :slight_smile: