Embarquer (embed) framteam -> solution les webhook et les slash commande


#1

Bonjour,

sur notre plateforme collaborative https://www.lamarmite.fr/st , j’aurais aimé incorporer avec une balise iframe un accès sur framateam
mais le problème c’est que j’ai la réponse
Refused to display 'https://framateam.org/crayon-oreille' in a frame because an ancestor violates the following Content Security Policy directive: "frame-ancestors 'self'".

on utilise déjà beaucoup framapad de cette façon pour écrire des sous titres de façon collaborative, ça se révèle très pratique, car les utilisateurs ont sur le même écran framapad et une vidéo pour faire le sous titrage.

existe t-il une solution ou dois je obliger les utilisateurs à ouvrir un nouvel onglet pour chatter avec les autres sous titreurs ?
voir message d’après il y aurait la solution des webhook et slash commande de mattermost


#2

Je viens de trouver la solution avec les webhook et les slash commande
webhook entrant : https://docs.mattermost.com/developer/webhooks-incoming.html
webhook sortant : https://docs.mattermost.com/developer/webhooks-outgoing.html
slash command : (je n’ai pas le droit d’insérer plus de deux lien, tant pis …)

en fait, les interactions avec framateam, ou plutôt mattermost se font par ce biais, c’est sans doute pour cela qu’on ne peut pas faire de iframe avec framateam.

Mais cette solution si elle implique plus de développement et est largement plus lourde à mettre en oeuvre s’avère beaucoup plus puissante et ouverte, en plus elle évite les limites du iframe.