Emploi du temps de la famille

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution libre pour établir un emploi du temps pour collectif, consultable en ligne.

J’ai fais un essai avec Framagenda. Je le trouve simple et facile à prendre en main. Mais visiblement on ne peut pas copier/coller un événement, ce qui m’embête un peu.

Idéalement, le logiciel doit permettre d’enregistrer un planning valable de septembre à juillet, un planning mensuel, et les événements ponctuels.

Utilisateur régulier de logiciels libres (LibreOffice, Linux Trisquel) je tiens beaucoup à trouver une solution non propriétaire.

Merci de votre aide.

Bonjour Nicolas1 et bienvenue par ici.

C’est vrai que l’on ne peut pas (pour le moment ?) copier un événement. Perso, pour la manipulation de mon agenda, synchronisé avec un Nextcloud (comme Framagenda), j’utilise Evolution, sous Gnome. Comme beaucoup de client lourds, il offre plus de possibilités et facilite ainsi certaines tâches, comme la copie d’un événement. Peut-être que Thunderbird (avec Lightning qui est intégré maintenant je crois) offre les mêmes possibilités.

Ainsi la/les personne(s) qui manipule(nt) le planning le fait/font préférentiellement par un client lourd synchronisé, et la consultation pour tout le monde se fait en ligne comme actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord merci de m’avoir répondu aussi vite.

Suivant votre conseil, je vais me tourner vers Mozilla Thunderbird. Je n’ai pas en ce moment d’ordinateur utilisant Gnome.

Je reviendrai sans doute vers ce sujet pour vous faire de mes progrès.

Nicolas1

1 « J'aime »

Bonjour.
+1 pour Mozilla Thunderbird
Pour un client, j’ai installé Phenix Agenda qui fonctionne à merveille pour attribuer des rendez-vous, les dupliquer, etc. Mais le site semble inaccessible ces temps-ci : http://phenix.gapi.fr/
Cdt.

Le lien vers Phenix Agenda ne marche pas pour moi :’(

Bonjour @Nicolas1,
Perso j’utilise Thunderbird avec Lightnin, qui permet la duplication, le déplacement, la copie d’un événement, l’édition d’une occurrence ou de tous les événements périodiques.
Tu peux bien-sûr importer des événements et convertir un courriel en événement ou en tâche. J’utilise ce système quand j’ai confirmation par mail d’un rendez-vous, etc.