Encore sangokus... lol

Bonsoir à toutes et tous,

C’est avec plaisir que je donne suite au mail de Pouhiou :wink: Bon allez, comme je suis un bon élève…

Pourquoi ce pseudo ?
C’est une longue histoire (et pas toute jeune…) mais disons que ce surnom me vient de l’époque où je pratiquait le vtt et que j’avais eu la bonne idée de me décolorer les cheveux… bon, ok, tout le monde peut se planter… lol

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Euh… je sais pas… et vous ??

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Prof de Sciences (déchargé pour la Délégation Académique au Numérique Educatif, bref un geek au service du Rectorat…) et Linuxien de formation, ce dernier défaut ne m’a jamais quitté… J’ai donc, il paraît…, quelques compétences numériques.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Une philosophie de vie, je dirais presque « une évidence » à mon sens quant on est enseignant !

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Innover, développer (et accessoirement faire du sport :slight_smile: faut pas vieillir !)

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Framapad, c’est l’incontournable ! (mes élèves l’utilisent au quotidien !)

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Question piège… bon ok j’avoue, je viens de matter le seigneur des anneaux pour la 20e fois la nuit dernière… :open_mouth: :smiley:

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:wink:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Je citerai juste un ancien de mes profs : « Pas de travail… ben pas de miracle ! lol »
Et mon mentor : « Lorsque le scientifique montre la lune du doigt… le crétin ne voit que le doigt ! »

Bon voilà… c’est fait…
@bientôt :smile:

2 « J'aime »

Pouhiou. Sous la menace :neutral_face:

Bienvenue !

1 « J'aime »

lol (rhoooooooooooooo, ça sera répété, déformé et amplifié… :innocent: )

Plus sérieusement, c’est sans aucun doute la philosophie qui m’amène par ici :sunglasses:

1 « J'aime »

Je vous zute, voilà ! :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi Sangokuss… Sahce que tu as de la chance… Je me suis décoloré les cheveux en 2000… Une semaine après, le loft sortait et tout le monde m’appellait Steevy. Comme quoi, SanGokû, c’est pas mal comme surnom :smile:

Ok, là, je m’incline :innocent:

Merci pour votre accueil !

1 « J'aime »

Avec plaisir (et oh ! le zoli avatar !), n’hésite surtout pas si tu as la moindre question :wink: