Équivalent teamviewer

D’après Various Licenses and Comments about Them - GNU Project - Free Software Foundation et sachant que son Readme indique une licence Apache 2.0 : il est libre <3

Tu peux expliciter cette phrase ? Je n’ai rien compris :slight_smile:

Salut.

le sujet date un peu (beaucoup ?), mais comme pour une autre discution ayant le meme sujet, je viens de tomber sur une alternative à TeamViewer : HopToDesk.

Je ne l’ai pas encore utilisé, mais je vais le faire.

C’est un logiciel Open Source (je n’ai pas trouvé de licence sur le site, mais dans la FAQ il est précisé qu’il est Open Source) et peut être utilisé sur Linux, Windows, macOS et Android. L’utilisation est sans aucune limite, que ça soit perso ou pro. Et il est aussi en français.

Hello,

il y a aussi RustDesk qui est totalement openSource et dont on peut même auto-héberger le serveur de mise en relation des postes

Merci pour l’info @Ned.

Hier soir j’ai voulu essayer HopToDesk. Comme il est possible de choisir entre l’installation ou pas, j’ai voulu l’installer. Mais après ça impossible de le relancer. Je me suis téléchargé et installé RustDesk et là il marche impec. Il ne me reste plus qu’à l’essayer en mode partage de bureau. Mais je pense que je vais enfin pouvoir me passer de Teamviewer :stuck_out_tongue_winking_eye: .

Pour retour d’expériences, on utilise MeshCentral au travail pour se connecter à une centaine d’ordinateurs (Windows, Linux) et ça marche à merveille ! :tada:

Seuil soucis : il faut savoir et pouvoir installer un bout de MeshCentral sur un serveur.
Et après l’installation sur Linux se passe bien (en guidant la première fois les gens à copier coller à un texte dans le terminal, mais franchement ça le fait même avec les gens pas à l’aise) et sur Windows, on a parfois un blocage de sécurité qu’on peut contourner. Ya juste sur MacOS où c’est plus taquin, des fois on a réussi, des fois non.

Salut. Juste pour un petit retour d’expérience avec RustDesk. Je l’ai utilisé plusieurs fois et il est vraiment bien et simple d’utilisation, que ça soit cote aidé·e, que coté aidant. Contrairement à @quentind je ne l’ai pas utilisé sur une centaine d’ordis, juste un seul et sous Windows. Mais bon, que ça soit Windows ou Linux l’utilisation est la même (j’imagine).

1 « J'aime »

Merci de re-up ce post.
J’utilise teamviewer pour aider certaines personnes de ma famille de temps en temps. Je vais donc essayer RustDeck très prochainement.

J’ai voulu tester RustDesk en l’installant sur le téléphone Android de la personne aidée, de maniére à le voir depuis mon ordi, mais en fait sur son téléphone ça lui demande l’ID de l’appareil distant. Donc, comme si elle était la personne aidante.

Avez-vous déjà utilisé RustDesk sur un téléphone ?

Bonjour @sorgin, je viens d’installer l’appli sur mon mobile par curiosité et j’ai réussi.
Il faut au préalable activer l’application du téléphone.
Pour cela :

  1. Aller dans le troisième onglet, en bas (Partage d’écran);
  2. Cliquer sur le bouton bleu « Démarrer le service »;
  3. Confirmer les divers messages de confirmation/alerte du téléphone et un identifiant sera généré aléatoirement;
  4. Une fois l’identifiant généré, s’y connecter comme à n’importe quel autre ordinateur.

J’espère avoir été clair.
Bonne chance :slight_smile:

Merci c’était très clair, merci :grinning:. J’ai même pas fait gaffe aux liens en bas !!! le gros boulet :blush: