Équivalent teamviewer

Bonjour,
Connaissez-vous un équivalent à teamviewer qui permettent d’afficher un ordi windows depuis windows ou linux ?

Sur framalibre, il est proposé x2go, mais ça a l’air d’être du linux -> linux.

Merci d’avance.

Salut ,
depuis que j’ai découvert https://www.dwservice.net/, solution de prise de contrôle à distance libre grâce à sebsauvage, j’utilise DWS chez quasi tous mes clients, chez moi, et chez des anciens qui ont parfois du mal à décrire ce qui arrivent réellement dans leur ordi.
Donc bon amusement et n’hésite vraiment pas à faire tourner l’info, voire un don si tu compte bosser avec. Ça leur permettrait peut-être de mettre à dispo une version auto-hébergeable.

Bonne continuation

3 « J'aime »

Tu as essayé https://framatalk.org/accueil/fr/ ? Il me semble qu’il est possible de partager son écran.

Après ça dépend de l’objectif : présentation, dépannage, webinar, etc. ?

je découvre dwservice grâce à cette discussion, je suis tout simplement bluffé…

Ca a l’air super !

par contre c’est dommage que le terminal soit d’emblée en root… J’ai le sentiment de perdre une couche de sécurité sur le coup…

Merci de vos réponses.
Je ne connaissais pas dws. Ça à l’air pas mal. Juste dommage qu’il soit nécessaire de s’inscrire. Un soft p2p serait plus simple pour ce genre d’usage.
Framatalk me semble plus orienté visioconférence que prise en main à distance. Je me trompe ?

Je teste dws ce week-end.

Non, c’est bien ça.

Le service fonctionne en passant un serveur tiers, actuellement seulement chez eux.
Or le code de leur partie serveur n’est pas libéré…

J’ai eu confirmation par mail de leur équipe que j’ai contacté.
Iels souhaitent le faire mais pas de date prévue.
Donc passer par un tiers non libre… :face_with_raised_eyebrow:

je connais Anydesk mais je vais voire dwservice que je ne connaît pas

Si quelqu’un trouve un moyen de désinstaller DWAgent aussi facilement que pour l’installer, je suis preneur…
le script d’install fait 10,5 Mo, est illisible par un éditeur de texte type geany ou gedit.
En attendant j’ai désactivé le service, mais j’ai quand même un crash de process signalé au boot :

abrt-notification[2196]: Process 1978 (dwagent) crashed in init()()

Bonjour. J’utilise ANYDESK avec un bonheur certain, de mon Linux Mint à la maison vers Windows 10 au bureau.

AnyDesk n’est pas un logiciel libre.
Le seul logiciel libre à ma connaissance de prise en main à distance est VNC (ou ses dérivés).

Apparemment, selon Framalibre, il existerait également X2Go (mais pour prendre en main à distance uniquement des linux) : https://framalibre.org/content/x2go

Pour info, au boulot on a fini par payer une petite presta à Yvan Masson, un informaticien libriste qui avait sa solution maison qui nécessitait un peu de travail.
Sa solution est fonctionnelle mais… pas du tout pour le grand public.
En effet il faut bien suivre son tutoriel pour obtenir un logiciel libre paramétré pour ses besoins.
De plus, il faut un serveur tiers (entre la personne aidante et l’aidée) pour y installer ce qu’il faut + l’aidant ne peut être que sous Linux (l’aidé peut être sous Windows ou Linux)

Bref, pas du tout grand public mais fonctionnel pour celleux qui ont du temps et les compétences nécessaires !

Ah oui l’essentiel, le code est ici : https://framagit.org/Yvan-Masson/RemoteHelpBuilder

Une petite fiche Framalibre ? :stuck_out_tongue:

T’es bon à motiver toi, la voilà ta fiche !

:wink: :wink:

2 « J'aime »

Super merci ! :hugs:

J’utilise dwservice depuis des années, ça marche très bien même derrière les pare-feu d’entreprise, comme TeamViewer. Mais seuls les clients sont open-sources.

Une alternative comme dwservice est MeshCentral, et il est complètement open-source et peut être self-hosté, ou vous pouvez utiliser leur serveur de test. Ça marche bien mais d’expérience y a des petits soucis avec le défilement et avec certaines touches spéciales.

De mon côté, j’essaie de faire émerger une solution clé-en-main de prise en main à distance auto-hébergeable via le forum de Yunohost :

1 « J'aime »