Erreur de sauvegarde et de réponses requises

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de déceler 1 problème avec mes formulaires.

Le problème, qui apparait sur 2 formulaires identiques (mais langue différente), est lié à un champ conditionnel.
Champ qui conditionne: Boutons radios, 2 options, requis
Champ qui répond à la condition: Cases à cocher, 4 options, requis
La condition: Si Boutons radio = 1 option spécifique, alors Cases à cocher s’affiche et est requis
Sans la condition (et donc le Boutons radio requis à tout instant), je peux bien sélectionner 1 seul choix, et valider mon formulaire. Par contre, si je mets en place la condition, l’ensemble des choix du Boutons radio doivent être sélectionnés afin de valider le formulaire.
Je précise bien que je crée ce champ conditionnel sur 2 formulaires bien distincts, et la même erreur apparait.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré le problème et a réussit à le contourner?

Merci beaucoup d’avance pour l’ensemble de vos réponses et vos aides :smiley:

A très vite,
Antoine

Salut,

Il m’a fallu un certain temps avant de comprendre. C’est surtout la phrase « Par contre, si je mets en place la condition, l’ensemble des choix du Boutons radio doivent être sélectionnés afin de valider le formulaire. » qui n’était juste. Il était question des « Cases à cocher » ici.

Donc pour résumer. Le soucis est, lorsqu’on clique sur l’option 1 du champ « Bouton radio », que le champ « Cases à cocher » est affiché mais qu’il faut cocher toutes les cases pour valider le champ.

En reproduisant, le problème, c’est la partie « Alors » de la condition qui est l’origine du problème. Je suppose qu’il y a deux alors:

  1. Le champ « Cases à cocher » est affiché
  2. Le champ « Cases à cocher » est requis

En fait, le soucis vient du fait que le champ « Cases à cocher » est « Requis » dans le formulaire lors de la création, et qu’on « insiste » au requis dans la condition.

Deux possibilités pour résoudre le soucis : enlever le « Alors requis » dans la condition; ou décocher l’attribut « Requis » dans le formulaire.

1 « J'aime »

Ah oui, effectivement, désolé pour ce méli-mélo.

Merci beaucoup pour ce retour, c’est parfait comme ça.