Erreur Interne à l'ajout d'un nouvel abonné dans une framaliste

Bonjour,

J’ai créé ma première liste hier, j’y ai ajouté manuellement un premier abonné (adresse gmail) avec succès.
Aujourd’hui je souhaite y ajouter manuellement un deuxième abonné (adresse free) mais cela échoue.

ERREUR INTERNE (add) - Des tentatives d’ajout d’utilisateurs dans la base de données ont échoué

Est-ce un bug ou est-ce by design ? Pourtant je ne me rappelle pas avoir changé les settings de la liste qui empêcherait un ajout manuel. Ou est-ce à cause de l’adresse free ? Ou une maintenance en cours sur la DB ?

merci pour votre aide !
Nicolas

Ou une maintenance en cours sur la DB ?

Ça arrive. J’ai effectivement redémarré la base ce matin à 6h10 en me disant qu’il y avait peu de chance que ça puisse embêter quelqu’un.

Je vous conseille de réessayer.

Sinon, vérifiez l’adresse mail que vous souhaitez inscrire : nous avons interdit un certain nombre de domaines erronés, à savoir les erreurs fréquentes de frappe (wanado.fr au lieu de wanadoo.fr par exemple, dans le cas de free, nous bloquons fre.fr) ou des erreurs récurrentes (gmail.fr au lieu de gmail.com). Ces interdictions doivent normalement créer un message d’erreur du genre « Ce domaine est interdit par l’administrateur ». Nous avons mis en place ces interdictions pour éviter d’encombrer notre serveur avec des mails à destination d’adresses qui n’existent pas.

Hum… :thinking:

J’ai plein de messages d’erreurs de Sympa à propos d’une impossibilité d’effectuer des opérations sur la base de données.

Sympa n’a pas du aimer le redémarrage de la base. J’ai redémarré Sympa, ça devrait résoudre le problème.

Merci Framasky,
je ne constate plus l’erreur, ça marche bien.