Est-il possible de faire une sauvegarde à chaud?

French version
Bonjour à tous :smiley:

J’aimerais savoir s’il est possible de faire une backup à chaud, c’est-à-dire de sauvegarder
peertube et en particulier le docker-volume (j’utilise docker :smiling_face_with_three_hearts: ) sans arrêter l’instance.

Merci d’avance
Cordialement Bettioui Mohamed

English version (google translate) :

Hello everyone :smiley:

I would like to know if it is possible to make a hot backup, that is to say to save
peertube and especially the docker-volume (I use docker :smiling_face_with_three_hearts: ) without stopping the instance.

thank you in advance
Sincerely Mohamed Bettioui

1 « J'aime »

Hello,

Oui c’est possible. Tu auras peut-être quelques fichiers dans un état incohérent (vidéos pas finies d’être transcodées/uploadées, images pas finies d’être téléchargées/générées etc) mais c’est pas très grave. Pour PostgreSQL par contre il vaut mieux faire un backup classique (de ton choix).

1 « J'aime »

Oui mais j’utilise docker. Comment faire pour récupérer la backup de postgreSQL ?, as-tu prévu quelques chose pour faire un backup à l’intérieur du containeur et qu’on puisse les recupérer dans les volumes partagé.

On compte faire un script de backup avec borg (avec mon patron), est-tu intéresser pour faire une pull request ? @Chocobozzz

2 « J'aime »