Etherpad - HELP


#1

Bonjour,
Je suis professeure en lycée en Seine Saint Denis.
J’ai utilisé etherpad (web) avec mes élèves pour un travail semestriel depuis septembre. Mais aujourd’hui, plus aucun des pads que j’ai créé n’est accessible. Nous avons le message d’erreur : “504 Gateway Time-out”. Cela signifie-t-il que le contenu a disparu ?
Quelqu’un aurait-il une “formule magique” pour récupérer ce contenu (2 mois de travail…)?

Je vous remercie !!!

Céline


#2

Bonjour @cdi cela ne veut pas dire que le contenu a disparu, plus d’info sur l’erreur 504 : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/504

Réessaye de charger la page au bout de quelques temps. Tu peux aussi vider le cache de ton explorateur internet, chose qui m’a déjà permis de réussir.

@Pluche


#3

Vous pouvez envoyer un message via le formulaire https://contact.framasoft.org/ si jamais vous avez encore la même erreur après un certain temps.


#4

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que cdi ce matin : impossible d’accéder à l’etherpad que j’utilise pour organiser mon travail avec mes collègues. Même erreur : 504 Gateway Time-out. J’ai essayé en vidant la cache, depuis un autre explorateur internet, depuis une page de navigation privée… Rien à faire.

S’agit-il peut-être d’un problème généralisé du serveur en ce moment ?

Merci beaucoup !

Gaia


#5

Un grand merci pour vos réponses !
Alors visiblement vides les caches ne fonctionne pas, quelque soit le navigateur.
Effectivement Gaia c’est peut-être un problème de serveur.
Je vais envoyer un message via le formulaire donné par Gavy, je vous tiens au courant.
Et je croise les doigts… :confused:

Céline


#6

J’ai créé un framaticket mais il m’a été répondu que Framasoft ne gérait pas etherpad… j’ai néanmoins eu des nouvelles en utilisant la plateforme développeurs d’etherpad… à suivre


#7

Je précise : nous ne développons pas le logiciel et nous ne sommes pas propriétaires de etherpad.fr. Je vous ai communiqué une adresse mail qui semblerait appartenir à une des personnes responsables.


#8

Merci beaucoup Céline et SpF pour vos réponses, je viens d’envoyer un message à la personne dont SpF nous a donné l’adresse, à suivre !


#9

C’est bien coté. Merci spf pour les infos et Gaia pour l’envoi du message.
je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.


#10

Mon contact a interpellé les développeurs d’Etherpad sur Twitter : https://twitter.com/eliassalam/status/1060909844398514178


#11

Je vais passer pour monsieur tatillon, mais :

C’est tatillon mais important pour savoir qui contacter et de quoi on parle :slight_smile:


#12

@spf, merci pour ces infos. effectivement ce n’était pas très clair pour moi (il faut dire que c’est assez complexe pour une néophyte).

Sinon, j’ai le plaisir de vous dire que le service Etherpad est rétabli :slight_smile:Pour info je suis passée par ce groupe : https://groups.google.com/forum/#!forum/etherpad-lite-dev

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Céline