Être comptabilisé⋅e comme participant⋅e + ajouter des invité⋅e⋅s

Bonsoir !

Je viens de créer mes premiers évènements avec Mobilizon, en mettant le groupe comme organisateur et moi en tant que contact, mais je constate que je ne suis pas comptabilisée en tant que participante…

Pourtant justement, j’en suis une, même si je coordonne l’évènement… Serait-ce possible d’être comptée pour les prochaines versions ?

Serait-ce aussi possible de rajouter un certain nombre d’invité⋅e⋅s comme il est possible de le faire sur Meetup à l’avenir ?
Dans mon groupe, certain⋅e⋅s n’ont pas d’adresses e-mail et cela leur ai compliqué d’en créer une, mais je sais qu’iels seront présent⋅e⋅s néanmoins. Il me semble donc essentiel d’indiquer par exemple qu’il y aura 3 personnes de plus que d’inscrit⋅e⋅s.

Bonjour,

Pour parer au fait que l’organisateur⋅rice ne puisse pas être comptabilisé⋅e comme participant⋅e et que l’on ne puisse pas non plus rajouter d’invité⋅e⋅s, j’ai crée plusieurs profils liés à mon compte, pour marquer ma participation plusieurs fois et ainsi mieux refléter le nombre réel de participant⋅e⋅s.

Ce n’est pas très pratique cependant et assez consommateur de temps…

Sera-t-il possible de comptabiliser l’organisateur⋅rice et ajouter des invité⋅e⋅s à l’avenir ?

1 « J'aime »

J’ai été confrontée au même point que Meldane.

Il me semble qu’initialement l’organisateur était compté d’office, et pour ma part je préfère comme c’est maintenant (si on propose 10 places, il y a 10 places de dispo et pas 9).

Par contre, si j’organise un événement je voudrais pouvoir indiquer que j’y vais (par exemple pour le comptage des places). Or j’ai vu que « participer » n’était pas une option lorsqu’on utilise l’identité avec laquelle on a organisé l’événement.
J’ai essayé un truc tordu mais qui ne marche pas: je vais sur une autre identité, je clique sur « Participer », je choisi « avec une autre identité » et je choisi mon identité organisatrice. J’ai un message de confirmation, alors que je ne suis pas inscrite (pas de place décomptée). C’est presque un bug!

Bref, j’imagine que ce n’est pas évident de jongler avec tous les cas mais moi aussi j’aimerai pouvoir m’inscrire à mes propres événements (et avec l’identité de mon choix).

Concernant les invités, j’ai aussi eu le besoin d’ajouter des invités pour que les places dispo soient décomptées et j’ai utilisé la même solution de contournement que Meldane (créer des identités).

1 « J'aime »

Oui en effet, ça serait pratique de pouvoir ajouter manuellement des participant·es qui ont réservé par un autre moyen que mobilizon pour ajuster le décompte des places… C’est même indispensable parce que malheureusement tout le monde ne va pas se mettre à utiliser mobilizon tout de suite…

Est-ce qu’il y a eu une « issue » de faite sur git pour ça ?

1 « J'aime »

Je ne le vois pas listé en tout cas : Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab

Je me demande quel est ton cas d’usage. Les gens peuvent s’inscrire à deux endroits différents, sur Mobilizon et ailleurs? Tu mets les places totales sur chaque plateforme, et tu ajustes manuellement sur chacune au fur et à mesure des inscriptions?

En tous cas c’est intéressant d’échanger sur nos pratiques concernant la gestion d’événements qui sont publiés sur Mobilizon et aussi ailleurs, car ça va être souvent le cas.

Je viens de le poster : Consider not adding the creator of an event as a participant automatically (#592) · Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab