Evolution de Framavox

Bonjour,
tout d’abord, bonnes fêtes à tous et merci à tous les acteurs de Framasoft…
Petite suggestion : je suis un nouvel utilisateur de Framavox (que je trouve génial !) et le seul “défaut” que je lui trouve c’est l’absence d’une zone Documents rassemblant les fichiers partagés dans un groupe.
Or je viens de m’apercevoir que cette fonctionnalité existe dans la version de base de Loomio…
Est-il prévu de l’incorporer dans Framavox ? Ce serait une super nouvelle pour démarrer 2018 !

Merci d’avance,
Patrice

Bonjour,
je me permets de faire remonter mon message précédent resté sans réponse…
Plus généralement, quelle est la règle (s’il y en a une) pour les mises à jour des applications Framachose ?
Merci de vos éclairages…
Patrice

C’est généralement la conjonction de deux critères :

  • on sait qu’il y a une màj à faire
  • on a le temps de la faire

ping @AyM

Et le problème avec Loomio c’est qu’il n’y a pas toujours des releases… c’est du développement en continu et comme il faut légèrement l’adapter à nos besoins et vérifier que ça tourne bien ça prend un petit peu plus de temps qu’un simple git pull.
La dernière mise à jour de Framavox date du 04/12 et j’ai du passer 3 jours dessus en amont pour migrer le service sur Debian, préparer la base de données (changement de version de PostgreSQL), simplifier la personnalisation de la page d’accueil, nettoyer les scripts ou fonts tiers qui traînaient, mettre à jour les fichiers de langue…
Normalement les prochaines mises à jour devraient être plus faciles (surtout que les dev de Loomio simplifient peu à peu le travail de personnalisation des instances) mais voilà il faut que j’ai le temps…

Après, petite précision, ce n’est pas parce qu’une fonctionnalité existe sur loomio.org qu’elle est incluse dans le logiciel en lui-même. Ils ont des offres payantes. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’espace de gestion des documents, mais en tout cas, typiquement, la passerelle Slack on ne l’activera pas.

Merci pour ces explications détaillées…
En l’occurrence, ma demande de rajout de l’espace de gestion de documents vient du fait qu’elle est disponible sur Loomio dans la version gratuite de base.

Bonjour bonjour ! :wave:

L’instance de Framavox est actuellement en version 2.1.9. et la dernière release disponible est en 2.15.2.

Il y a quelques nouveautés intéressantes depuis, des paramétrages plus fins des sondages par exemple.

D’après ce que disait @AyM , les nouvelles mises à jour seraient plus faciles. J’espère que c’est le cas !

Seriez-vous d’accords pour mettre à jour l’instance Framavox sur une version plus récente de Loomio ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Bonjour,

Malheureusement comme ça fait plusieurs fois que la mise à jour apporte plus de problèmes que d’améliorations, on est plutôt frileux à la faire (cf Contacter - Foire aux questions ).

Vu qu’on a déjà un planning bien rempli, nous n’envisageons pas de la
faire avant début 2023 (au mieux) :slight_smile:

Oupsi effectivement pas cool de changer le nom de dossier comme ça…
OK ça marche, merci pour ta réponse, j’attends des nouvelles. :slight_smile:

Bonjour,
je réactualise le sujet.
j’utilise framavox depuis quelques années avec satisfaction, j’en profite pour vous féliciter, et dès que je le peux j’en fait la promotion, j’ai créé il y a 3 jours un nouveau compte et j’ai envoyé les invitations, mais…
le message internal server error apparait souvent, les mot de passes ne sont reconnu qu’après plusieurs essais, les discussions disparaissent et réapparaissent,
les commentaires ont du mal à passer, et ça rame bref il se passe quelque chose d’étrange en ce moment.
Suis-je le seul ?
merci, à bientôt