Explorer ensemble des solutions énergétiques durables avec le Libre

Je suis passionnée par l’écologie et la transition énergétique, et j’ai choisi le pseudo EcoConnaissance pour refléter mon engagement à partager des idées et des astuces pratiques pour réduire notre impact environnemental. Bien que mes compétences de thermicienne soient mon domaine principal, je m’intéresse également aux pratiques technologiques durables, et je crois que l’esprit du Libre peut jouer un rôle clé dans cette transition.

Je souhaite explorer avec vous les solutions open source et libres pour une meilleure gestion énergétique, que ce soit pour les systèmes de domotique, l’optimisation de la consommation d’énergie des infrastructures informatiques, ou des réflexions plus larges sur l’impact écologique du numérique.

Et vous ? Quelles sont vos questions ou réflexions autour de l’écologie et du Libre ?
J’aimerais beaucoup connaître vos idées ou préoccupations sur ces sujets afin de développer des contenus et articles qui répondent à vos attentes. Ensemble, je suis convaincue que nous pouvons trouver des solutions innovantes pour un avenir plus durable, tout en restant fidèles aux valeurs du Libre. :earth_africa: :smile:.

Isabelle