Exportation des couleurs de Framapad

Bonjour,
Je souhaite savoir s’il est possible d’exporter un document FRAMAPAD en conservant les couleurs. Je souhaite pouvoir évaluer la contribution individuelle de chaque membre d’une équipe pour un devoir et il est beaucoup plus simple vu ma plateforme d’évaluation, d’évaluer un pdf que d’avoir accès au lien du FRAMAPAD. Or, lors de l’importation, les couleurs (et donc contribution de chaque membre) semblent disparaitre.
Merci pour l’attention portée à ma question

Chloé

Bonjour,

le seul format gardant les couleurs est le format Etherpad (Prise en main · Documentation Framasoft) :

Vous avez la possibilité de transférer un pad avec son historique et ses couleurs d’un pad à un autre (voire d’un compte MyPads à un autre) en utilisant le format etherpad .

Le fichier ne sera pas lisible comme un pdf mais comme un fichier brut. Je ne sais pas si il existe un logiciel pour convertir le etherpad en pad avec couleur (j’en doute).

Tout dépend de vos compétences techniques ensuite. Vous pouvez ensuite trouver le globalAuthor des personnes ("globalAuthor:a.MX4Z2SrgZ0LJwvPN") dans l’export etherpad. Ensuite, vous pouvez faire une recherche dans le texte de l’identifiant (ici MX4Z2SrgZ0LJwvPN) et voir le nombre d’occurrence dans le fichier.

Pour résumer : pas possible facilement/nativement mais « possible » techniquement :slight_smile:

Apparemment il existe un plugin, mais qui n’est hélas pas inclus chez nous : https://www.npmjs.com/package/ep_export_authors

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait j’ai bcp d’étudiants et il faut que la solution demeure le plus simple possible. Je pense que le plus simple est de leur demander d’exporter le pdf avec le lien de leur Framapad dans le pdf (je pourrais alors aller consulter les couleurs au besoin).
Merci pour vos réponses rapide, c’est très apprécié!

1 « J'aime »

Un point de vigilance sur cette solution : faites attention à la durée de conservation des pads :wink: