[FAIT][Python/PyGTK] FramaKioskTune : bug sur le drag'n drop

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/pythonpygtk-framakiosktune-bug-sur-le-dragn-drop/
Bonjour,

FramaKioskTune est l’utilitaire de personnalisation du Kiosk de la Framakey. Depuis le passage en Python 2.7.9 et PyGTK2.24 pour faire tourner les quelques applis Python de la Framakey, le drag’n-drop des éléments est devenu inopérant.
Après quelques recherches, le problème semble venir du passage en PyGTK 2.24. Cela fonctionnait avec PyGTK 2.16, cela fonctionne avec PyGTK 2.24 sous GNU/Linux … mais plus sous Windows (sic).

Pour les âmes aventureuses qui veulent jeter un oeil, FramaKioskTunePortable est là : FramaKioskTunePortable
La gestion du drag’n-drop se fait dans le fichier App/FramaKioskTune/lib/catlist.py.

Merci pour vot’ bon coeur.

1 « J'aime »

Bonjour,

je pense qu’il manque des fichiers de gtk+ dans PythonPortable, dans le dossier PythonPortable/App/Python/Lib/site-packages/gtk-2.0/runtime.

Deux méthodes m’ont permis de corriger le problème :

  • copier le contenu du “all-in-one bundle” de gtk+ (disponible ici) dans ce dossier en écrasant les fichiers qui existent déjà;
  • remplacer ce dossier par le dossier runtime de PortablePython.

J’essaye de recréer le paquet PythonPortable proprement, je vous tiens au courant.

2 « J'aime »

Ce serait étonnant : j’ai utilisé le bundle AIO de PyGTK dispo sur le site http://pygtk.org/downloads.html et il est sensé embarquer tout le nécessaire.
D’ailleurs, en comparant les arborescences, je ne vois aucun fichier qui soit dans le bundle zip et pas dans le msi (c’est même plutôt l’inverse).

Par contre, je ne sais pas quelle version de GTK+ est incluse dans le bundle PyGTK. À priori il s’agit de la 2.24.2 (pas sûr du tout ???) , il est possible que les runtimes de la 2.24.10 corrigent le problème.

PortablePython, cité plus haut, inclut également la même version à partir du msi de PyGTK d’après le script settings.bat du master. Je me suis basé en partie sur PortablePython pour en recréer une version allégée (PyQt par exemple n’a pas d’intérêt pour les outils FKTune & co).

Ou alors j’ai zappé un truc.

Merci en tout cas pour cette piste, je vais creuser aussi de mon coté.

2 « J'aime »

Bingo, Eureka et tutti quanti !!!

Mon paquet PythonPortable est tout foireux :

  • Il intègre non pas PyGTK 2.24.2 mais PyGTK2.24.0, la faute à
    l’autocomplétion de windows qui est toute pourrie, j’avais les deux
    bundles dans mon dossier de construction et l’autocomplétion a pris
    le premier qui venait soit le 2.24.0 alors que mon cerveau fatigué
    pensait prendre le second soit le 2.24.2.
  • Le paquet autonome n’intègre pas pyquery et cssselect au contraire de
    la version de la Framakey.

Bon, je corrige tout ça et je reuploade un Python Portable r02 digne de ce nom.
Le temps de refaire tous les paquets incriminés et de les uploader, ça devrait être prêt d’ici 2 heures.

Un grand, très grand merci pour m’avoir mis sur la bonne piste.

2 « J'aime »

Génial, merci @Muges et @fat115 pour avoir trouvé la solution à ce bug :beers:

2 « J'aime »