[FAIT] [rédaction] Un article pour Framabag

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/redaction-un-article-pour-framabag/
Framabag est un service de sauvegarde d’articles web et de lecture-confort (de type Pocket) basé sur l’application Wallabag.

Ouvert récemment, ce service est peu connu du public : on voudrait le mettre en valeur par un article expliquant ses avantages et son utilisation

Mission :

Il faudrait une jolie plume pour :
  1. Présenter le service Framabag.
  2. Préciser qu'il est basé sur Wallabag, un application que l'on peut auto-héberger.
  3. Expliquer l'utilisation du service (site, extensions Firefox & chrome, appli android)
  4. Fournir des illustrations de l'article (images en rapport, captures d'écran) sous licence libre.
  5. Éventuellement interviewer Nicolas, membre de Framasoft et développeur de Wallabag.

Prérequis

  • Maîtrise du rédactionnel
  • Accepter d'écrire sous licence CC-BY-SA (et de voir con article partagé sur pad pour relecture/correction)
  • Connaître ou avoir envie de découvrir framabag/wallabag.

Bonjour,
Là tout de suite, je manque un peu de temps donc :
si c’est urgent, celui / celle qui fera peut me “piquer” des bouts de cette présentation :
http://www.twi-terre.net/index.php/mallotresors/111-surfeur-frenetique-adoptez-un-kangourou
si ce n’est pas urgent, je complèterai avec vos “missions” spécifiques mais pas avant juin

Voilà, tenez-moi au courant !
Et bravo au développeur ! :slight_smile:

Véronique

1 « J'aime »

Coucou !
En fait depuis ce message a eu le passage à la version 1.9 de wallabag et ce fut l’occasion d’un article présentant et l’appli et ses nouveautés sur le framablog.

Du coup, ce sera intéressant d’avoir un nouvel article à l’occasion de la sortie de la V2, ou juste pour présenter ce slide qu’on est en train de nous préparer.

Bref, en attendant, je ferme ce sujet, je garde ton lien dans un coin de forum et si tu veux prendre le temps d’un article plus étoffé sur framabag/wallabag V2, n’hésites pas à me pinguer moi ou tout simplement @nicosomb :wink: