[FAIT !] [Wordpress] Coup de jeune au site Framabook.org

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/wordpress-coup-de-jeune-au-site-framabook-org/
Le site de Framabook est sous wordpress, et il aurait grand besoin d’un rendu plus beau, plus clair.

Mission :

Il faudrait un bidouilleur ou une bidouilleuse wordpress pour :
  1. Refondre le thème du site.
  2. Le rendre conforme à notre charte graphique.
  3. Éventuellement revoir les visuels.

Prérequis

  • Maîtrise de wordpress
  • Connaissances en Graphisme

J’en profite pour compléter un peu :

  • Il faudrait un design minimaliste qui à réduire les contenus existants : il y a trop de texte. Pour les notices qui contiennent
    des interview d’auteur, par exemple, ou un développement long, il faudrait déporter ce texte (ou le cacher pour l’afficher à la
    demande).
  • Je pense qu’il faudrait re-arranger la présentation des
    téléchargements.

En quelques mot, j’explique les principes du projet Framabook, dont il faut tenir compte dans la présentation :

  • Framabook ne publie que des livres libres, c’est à dire sous licence libre (donc pas de -Nc ou de -ND pour les livres sous CC, par exemple),
  • Framabook a pour objectif de vendre des livres papier et diffuser des versions électronique gratuitement,
  • Les auteurs ont un contrat d’auteur qui les rémunère à 15% du prix devente unitaire du livre papier (uniquement)
  • Le contrat d’auteur est dit “non exclusif” : pas de clause d’exclusivité qui lierait l’auteur à la maison d’édition (mais un contrat d’auteur est nominatif : si l’auteur est libre d’aller voir une autre maison d’édition, cette dernière doit aussi faire un contrat qui donne lieu ou pas à rémunération)

Voilà :smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je semble correspondre et je suis très motivé pour travailler sur le dossier, j’aime faire du webdesign et je suis développeur web de formation. En ce qui concerne bidouiller du wordpress que ce soit chez moi ou au taff j’ai plutôt l’habitude.

Pourriez-vous cependant m’expliquer la manière de s’organiser pour bosser là dessus, je suis nouveau et je ne sais pas du tout comment ça s’organise ^^’.

1 « J'aime »

C’est super ! Je contacte la technique pour voir comment on peut faire (copier une instance, travailler en direct, etc…) et te laisse voir avec @Framatophe pour la suite, vu que c’est le référent de ce projet.

Super. Je viens de contacter Mitsu, on va être synchro, maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste pour savoir où on en est… @Mitsu, tu as bien reçu l’email ?

Hello,

Si j’ai bien compris, c’est Framatophe qu’il faut contacter pour déposer un projet de livre? J’aurais quelque chose à proposer (je dois juste finaliser le premier jet durant ces derniers jours). (Oui, je sais, j’avais dit jamais d’éditeurs, mais c’est framasoft, donc si je peux apporter ma pierre à l’édifice…) Le livre sera bien sûr sous CC0

(désolé si mon post est un peu hors-sujet)

1 « J'aime »

Coucou !

Alors en effet, pour ce genre de question, n’hésites pas à utiliser la catégorie ask Frama :wink:

Mais pas de soucis pour te répondre ici. Si tu veux proposer un livre à Framabook, le mieux est encore d’aller lire la page auteur du site framabook.org, et si tu penses que ça correspond (et que les conditions annoncées te vont), alors tu n’as plus qu’à nous contacter via le formulaire prévu à cet effet (pense à choisir le projet “Framabook” dans le formulaire idoine).

Je sais que les formulaires de contact ça fait impersonnel, mais comme on travaille de manière collégiale, c’est le meilleur moyen que ta demande nous parvienne à tou-te-s, et qu’elle soit traitée au plus vite et par les personnes les plus aptes à te répondre :wink:

Me tarde de voir tout cela, en tous cas !

1 « J'aime »

Merci Pouhiou. (Sinon, on ne sait pas scinder le sujet pour que le post initial reste clair?)

J’ai déjà regardé une bonne partie de tout cela. Sinon, si tu es vachti curieux et que tu as le temps, le projet que je proposerai est déjà en grande partie lisible sur le net. Mais chuut, je ne dirai pas lequel! :wink:

Je suis en retard dans mes lectures… si tu savais !
Anyway, non, Discourse ne propose pas encore de scinder les sujets, mais c’est pas grave c’est de la discussion, il y a donc forcément des parenthèses et digressions :wink:

1 « J'aime »

Coucou @Mitsu !

Bon ben pour des raisons techniques, notre framaslave hyper-efficace @AyM s’est chargé du boulot… je clos donc le sujet puisque c’est fait :wink: