Fautes de frappe


#1

Bonjour,

Pensez-vous qu’il serait intéressant de regrouper quelque part les fautes de frappe (et oublis de traduction dans les logiciels) de tous les contenus frama ? (Jusqu’aux double-espaces s’il le faut ! :muscle:)

Ou bien de toutes façons il n’y a pas les ressources humaines pour aller faire des micro-modifications par-ci par-là ? (Ce qui peut se comprendre : ce n’est pas très intéressant d’éditer plein d’articles pour des choses qui ne nuisent pas à leur lisibilité.)

Pour les logiciels dans un Git j’imagine qu’on peut y remédier soi-même, même sans être développeur, en trouvant le bon fichier, puis les bonnes chaines de caractères ; pour un wiki aussi, ce qui réduit déjà la charge de travail.

Même en dehors d’un regroupement, qu’est-ce qui selon vous serait intéressant de signaler ?
(À partir de quel moment vous considérez que le type est psychorigide ? :wink:)


#2

Hello !

Alors déjà, il y a une distinction à faire entre d’une part les logiciels et sites édités par Framasoft et d’autre part les logiciels que l’on héberge.

Pour la plupart des services (https://degooglisons-internet.org/fr/list/), on ne fait qu’héberger, c’est-à-dire que le logiciel est développé par quelqu’un·e d’autre et que c’est donc à cette / ces personnes qu’il faut signaler les erreurs.

Par exemple pour Framasphère, on utilise Diaspora* : il faut donc leur signaler l’erreur, qui une fois corrigée par elleux le sera aussi sur Framasphère lors d’une prochaine mise à jour.

Il y a par quelques exceptions : par exemple on développe Framadate, PeerTube et Framaestro et donc oui, on prend les retours.

Idem, on est preneur·euses de tout signalement concernant les sites et ressources Framasoft (framasoft.org, docs.framasoft.org, participer.framasoft.org, les pages de présentation de chaque service, etc.).

Pour la forme, effectivement si tu préfères ne pas mettre les mains de le code (je suis pareil !) il faudrait pouvoir regrouper ces retours, au moins par site ou logiciel pour que ça ne devienne pas le bazar. L’idéal serait de faire ces signalements directement dans les forges de chaque logiciel, en lot (un ticket pour toutes les fautes que tu as trouvées) : https://framagit.org/framasoft & https://github.com/Chocobozzz/PeerTube.

Si Github et Framagit te font peur, pas de souci, tu peux aussi les publier ici (toujours de manière regroupée, pas un message par faute :wink: ) .