Fédération entre serveurs : pourquoi pas de notification pour les administrateurs ?

Bonsoir,

je poste ici, en français, c’est plus simple !

Tout d’abord, un grand merci à Chocobozzz et les contributeurs pour ce travail. Et merci à Framasoft pour le soutien à ce projet.
J’en rêvais, vous l’avez fait ! Et je viens d’accueillir mon premier utilisateur heureux comme tout. :smile:
Je ne suis arrivé qu’à la version alpha.2 avec mon instance pour tester… et me voilà pris au jeu. C’était déjà fonctionnel et sans problème pour l’installation sous FreeBSD car déjà bien documenté. La réactivité de Chocobozzz est étonnante ! Je m’y attendais pas…

J’ai une question technique à propos du mécanisme de fédération pour comprendre le mécanisme entre le moment où on envoi la demande de suivi à une instance et ou c’est accepté. J’ai l’impression que c’est automatique ? J’ai quelques instances encore en “pending”.
De même que je ne reçois pas (admin) de notification mail lorsqu’une nouvelle instance me suit. Normal ? J’ai loupé un truc ? Le mail est fonctionnel, je passe par un opensmtpd local à la jail FreeBSD qui relaye sur mon MTA principal. Pas en direct car autosigné et je n’avait pas encore ajouté le certificat dans la config openssl. Donc au premier lancement j’avais une erreur avec la config SMTP.

Sur les 13 instances que je suis, 12 me suivent en retour, la fédération symétrique à l’air de bien prendre ! :slightly_smiling_face:

Encore bravo et merci pour le boulot. La route est longue, mais la voie est libre !

2 « J'aime »

Oui en effet y’a pas vraiment de notifs de peertube pour le moment. L’acceptation d’un follow est automatique dans peertube oui.

On ajoutera la possibilité d’avoir plus de notifs dans le futur, ne pas hésiter à ouvrir une issue sur le github :wink:

OK merci, donc j’ai pas merdé dans la config.
Je vais d’abord m’occuper de support/doc/production.md pour les spécificité FreeBSD (pas grand chose de différent à ce qu’il faut pour Debian).
Après je sortirais DeepL pour la feature request. :wink:

Merci pour la réponse.

1 « J'aime »