Feedly vs autres agrégteurs RSS. Pourquoi et comment utiliser

Bonjour, je m’adresse à tous celleux qui utiliseraient un agrégateur RSS pour YouTube notamment et à tous celleux qui ne sauraient pas utiliser fresh rss ou ttrss ou qui se posent des questions sur Feedly.

Jusqu’à il n’y a pas longtemps j’utilisais YouTube mais je me suis dit que c’était mieux d’utiliser un flux RSS, j’ai donc installé Feedly car simple d’utilisation est disponible sous iOS. J’ai quand même pris la précaution d’utiliser un email jetable.

Cependant, j’ai lu https://degooglisons-internet.org/fr/alternatives/ que Feedly était classé du côté obscur de la force, à côté de Google ! Pourquoi cela ?

Et comment utiliser Miniflux, flus. io, tinytiny rss ou fressRSS ??
Est-ce bien gratuit ? Je ne trouve pas où télécharger ttrss et miniflux, flus .io est payant et quand je télécharge le zip de freshrss ca me donne des documents php, lignes de codes machin machin, trop galère !

Merci d’avance ! :smiling_face_with_three_hearts:

Freemium propriétaire et publicitaire.

C’est le code que tu télécharges là, pas l’application :slight_smile: Ce sont des applications web, dont certaines n’ont pas d’application native sous iOS.

Salut merci beaucoup de ta réponse rapide en plus.
Personnellement je n’ai aucune publicité… et pour mes besoins, la version gratuite me suffit. Me conseillez-vous de dégager Feedly ? C’est des conlards ?

Je n’en sais rien. Je ne sais pas si l’auteur de Miniflux est un connard ; je sais que l’auteur de tiny tiny rss est un connard ; et je sais que l’auteur de flus.io m’est fort sympathique :stuck_out_tongue: . Mais c’est là l’avantage de l’open source : je peux faire confiance à leur code sans avoir entièrement à leur faire confiance - même tt-rss.

Maintenant il convient d’estimer si le business model de Feedly repose sur la vente de votre vie privée. C’est discutable, les comptes de Feedly n’étant pas publiques. S’il vous convient, alors il n’y a pas de soucis.

1 « J'aime »