Fermeture d'un framapad pour pouvoir ouvrir un mypads

Bonjour,
à la recherche d’un outil collaboratif en ligne nous avons ouvert un framapad mais nous sommes aperçus que, si nous voulons créer des dossiers et travailler sur plusieurs documents, c’est plutôt un Mypads qu’il nous faut. Or quand j’essaie d’ouvrir un compte Mypads un message s’affiche disant que le mail est déjà utilisé. Je ne peux donc pas créer de compte Mypads parce que j’utilise le même mail que celui utilisé pour ouvrir le framapad. Faut-il supprimer le framapad pour pouvoir ouvrir le mypads (et si oui comment) ? Détail : c’est une autre personne du collectif qui a ouvert le framapad. Est-ce que c’est la raison pour laquelle je ne peux pas ouvrir le Mypads ? Bref, j’aimerais savoir comment m’y prendre pour ouvrir ce compte Mypads. Merci !!

Bonjour

Je crois que vous n’avez pas bien saisi la subtilité. :wink:

Framapad est l’interface publique pour créer des documents collaboratifs sans avoir à créer de compte. Le partage se fait obligatoirement via un lien. La durée de vie des documents est immuablement limitée.

Mypads et Mypads2 sont des instances/serveurs où nous devons nous connecter afin de créer des documents collaboratifs. Le partage se fait soit par l’envoi de lien (URL) soit par l’attribution au compte d’une autre personne. La durée de vie n’est pas limitée.

Il n’y a pas de différence entre Mypads et Mypads2. Ce dernier étant juste une instance supplémentaire afin de répartir les utilisateurs afin d’éviter de surcharger le premier Mypads.

Donc, si vous avez créé un compte en pensant être sur Framapad, vous l’avez certainement créé sur MyPads2. Dès lors, vous avez déjà un compte sur MyPads2. C’est sur celui-là que vous devrez vous connecter pour créer et partager vos documents.

En espérant avoir répondu juste.

Bonjour,

Comme le dit @PaliPalo Framapad ne nécessite pas d’inscrire d’adresse mail, ou de compte du tout. Il n’y a donc pas d’incompatibilité avec MyPads.

Je ne vois pas votre adresse mail sur MyPads. Le message indique-t-il que l’adresse mail est déjà prise ou l’identifiant ? Si c’est l’identifiant, cela signifie juste que quelqu’un sur MyPads l’utilise déjà et vous devez en indiquer un autre.