Fermeture Framasite

Bonjour

A priori FRAMASITE fermera en 2021.

Je respecte ce choix, mais je ne comprends ce que cela veux dire?
Allez vous laisser ceux qui ont déjçà un compte, conserver la possibilité de l’utiliser (création, modification, utilisation)? A priori comme framadrive actuellement
Ou devenons nous déjà abandonné tout projet en cours de création et migrer les projets existants?
Vous proposez uniquement un chaton payant, si je ne me trompe pas, je ne comprend donc pas bien la politique?

Désolé pour mes questions mais je vous trouve tellement super, que cela me déçois un peu, mais comme dis plus haut je respecte la décision

Bonjour,

Selon les infos à disposition, Framasite a une date de fermeture contrairement à framadrive qui devrait à priori demeurer maintenu et limité comme actuellement. Ci-dessous le bandeau visible lorsqu’on accède à l’accueil du service.

Dans la mesure où une documentation a été fournie pour une migration des données, je te conseille plutôt de rechercher un CHATONS qui pourrait mettre un service similaire en place. Le fait que l’unique proposition soit payante, c’est le reflet que mettre en place un tel service a un coût.

Si d’autres structures mettent une telle fonctionnalité disponible, tu auras potentiellement un choix plus diversifié avec du gratuit/à prix libre/payant. Framasite comme la plupart des services de Framasoft sont avant tout des preuves de concepts et contrairement à un service dit privateurs, tu as la possibilité de récupérer tes données afin de relancer le site généré via Grav (le logiciel derrière le service) sur une autre installation, éventuellement faite par tes soins.

Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse

J’ai consulté les indications fournies, mais je reste désemparé:

  • la page pour les conseils de migration vers son propre serveur aboutit sur une erreur 401;
  • l’hébergeur CHATON ETHIBOX, facture l’hébergement à 19 € par mois, trop cher pour mon association.

Y aurait-il d’autres possibilités d’hébergement gratuit et comment faire.

Je suis novice à 100 % et commençais à trouver mon plaisir à utiliser les services libres de FRAMASITE;

Framasite fermant ses portes dans plus d’un an (juillet 2021), je pense que tu as un peu de temps devant toi :slight_smile:
D’ici là, d’autres CHATONS proposeront surement ce genre de service et tu auras largement le temps de voir venir.

2 « J'aime »

Ce n’est pas encore totalement décidé mais il est indiqué dans le tableau de synthèse que Framasite sera soit supprimé soit invisibilisé :

Si les alternatives ne sont pas au rendez-vous pour la fermeture prévue de Framasite (mi-2021), il y a des chances que le service soit « seulement » invisibilisé : les sites existants seront conservés et il sera toujours possible de les mettre à jour mais il ne sera pas possible d’en créer de nouveaux (encore une fois, ce n’est pas encore totalement décidé :wink: )

5 « J'aime »

Bonjou @FRANCIS54 Il existe des hébérgements à prix libre tel que toile-libre ou Legtux.
Mais il faudra mettre les mains un peu plus dans le camboui ue avec Framasite. Et comme c’est à prix libre ton association peut donner ce qu’elle peut ou ce qu’elle veut.

2 « J'aime »