Fiche RGPD pour iTalc - Veyon

Bonjour,
dans les établissements scolaires nous devons avoir des fiches RGPD sur tous les logiciels utilisés.
Nous recherchons une fiche RGPD sur le logiciel iTALC ou son successeur Veyon https://framalibre.org/content/veyon .
Savez-vous où nous pourrions trouver cela ?
Et ne serait-il pas intéressant de rajouter une case RGPD dans les fiches framalibre ?
cordialement

Qu’appelles-tu une fiche RGPD ?

En fait c’est une fiche décrivant l’utilisation des données par un logiciel et qui part du modèle de la CNIL. Cela se traduit par un document de ce type : [lien retiré car fichier avec infos personnelles dedans]

Marrant, je ne connaissais pas. Par contre, tu devrais supprimer le fichier et en mettre un “anonymisé” non ?

J’ai pris la liberté d’éditer ton message pour retirer le lien car comme indiqué par @Mindiell, il contenait des noms, adresses postales et téléphones. Si ce sont des données “fictives”, n’hésite pas à le remettre, sinon il faudra le nettoyer avant (ou donne juste une fiche type).

Pour répondre à la question initiale du sujet : pour trouver ce genre de fiches, à part sur les sites des logiciels concernés, je ne vois pas…

Pour la “case RGPD” dans Framalibre, ça semble une bonne idée a priori mais c’est vague et difficile à déterminer (on coche quand ? Si l’auteur / l’éditeur l’affirme ? Après vérification (lesquelles ?) ? Seulement si le logiciel est conforme + propose des fiches registre ?, etc.)

C’est le genre de “case à cocher” qui m’apparaît très complexe à déterminer pour un·e gentil·le contributeur·rice qui veut juste créer la notice d’un logiciel qu’iel utilise et n’a pas de connaissances techniques ou en droit (on sait par exemple que juste trouver la licence est déjà un frein à la contribution sur Framalibre).

Après, si tu as envie de te pencher sur ces questions et d’élaborer une réponse, je te dis go, ouvre un sujet dédié ici pour en parler longuement. :wink:

Bonjour,
“…nous devons avoir des fiches RGPD sur tous les logiciels utilisés…”
Il faut des fiches RGPD uniquement sur les logiciels qui enregistrent des données des utilisateurs…
Il ne me semble pas que ce soit le cas de Veyon !
Cordialement.