Fichier audio et image statique associée

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur Peertube.

Bien que dédié à la diffusion de vidéos, j’ai voulu poser un fichier audio.
Pas de soucis, ça fonctionne :slight_smile: J’ai ajouté une image d’illustration « miniature de la vidéo ».

Mais dès qu’on lance l’écoute du fichier, l’image disparaît au profit d’un écran tout gris (normal, y’a pas d’image dans un fichier audio^^).

J’ai voulu biaisé en utilisant la fonction « filigrane » dans l’outil « studio », mais ce n’est pas ça non plus, l’image apparaît bien pendant la diffusion en miniature en haut à droite de la vidéo. Elle est trop petite pour être utile.

Ma question est donc : est-il possible de garder une image affichée pendant toute l’écoute du fichier audio ?

Merci !

Sauf erreur, si la miniature est ajoutée en même temps que le fichier original, ça devrait marcher. Au moment où on ajoute un fichier audio, un champs «image d’arrière plan» apparaît:

C’est quand on l’ajoute à postériori qu’on se retrouve dans cette situation, avec le fond gris.

Bonjour et merci @JohnLivingston pour le retour.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu cet écran avec l’option « Image d’arrière-plan de la vidéo ». Je vais refaire la manipulation pour voir. Mon fichier est hébergé dans l’instance Peertube de Globenet.

C’est peut-être lié au fait que le fichier audio que l’on m’a transmis est au format .mp4 ?

EDIT : c’est bien ça ! J’ai converti le fichier en .mp3, et j’ai bien la boîte de dialogue évoqué. Par contre, à priori je ne peux pas modifier la publication initiale, je suis donc obligé de faire une nouvelle publication, et donc une nouvelle URL de partage. Pas de contournement possible ? Merci.