Fichiers attachés. Ouverture dans un nouvel onglet

Bonjour,
Je n’arrive pas à paramétrer l’ouverture d’un fichier attaché dans un nouvel onglet dans « Modifier » d’un formulaire Framaforms.
Merci par avance.
vincentduchene

Hello,
et bienvenue ici :slightly_smiling_face:

Effectivement, les fichiers s’ouvrent dans l’onglet/la page en cours, ce qui remplace le formulaire, et c’est bien dommage. Je ne vois rien dans Framaforms qui permette de forcer leur ouverture dans un nouvel onglet, j’imagine que ça peut se faire mais en tapant dans le code de Drupal/Webforms, du coup ça devrait faire l’objet d’une demande d’amélioration.
Reste à savoir où la soumettre… @Gavy ou un autre membre de Framasoft pourra peut-être répondre ?

Merci. Je pense à autre chose. On peut masquer le lien qui mène au fichier attaché. Il a donc une URL où puis je trouver son adresse. Si je la connais je peux l’insérer dans description où j’ai accès au code et où je peux rajouter la mention que Melj conseille sur colibri:
Ou sinon sur l’éditeur html, rajouter target="_blank" dans la balise, c’est la même chose :

<a href="https://framasoft.org" target="_blank">Framasoft</a>

mais je ne sais où triuver l’adresse.
Vincent

Dans l’onglet modifier (qui permet de changer la description et le titre du formulaire notamment), j’arrive à voir les fichiers attachés.

Un clic droit permet ensuite de récupérer le lien :

1 « J'aime »

Merci,
J’ai trouvé l’adresse et me suis inspiré de l’article de MeiJ pour insérer le lien. Mes premières lignes d’Htlm à 70 ans. Formidable exactement ce que je souhaitais.
Bravo à Colibri et Framasoft!
Vincent

Il n’y a pas d’âge pour commencer ! :wink: