J’ai vu apparaître une fonctionalité qui me semble très, très intéressante: le flux RSS des groupes!
Il me semble que c’est presque aussi puissant qu’un système de notifications, à la condition bien sûr d’être utilisé. Le service rendu et le rendu tout court sont assez merveilleux.
Deux remarques:
-cette fonctionalité mérite d’être dans la doc utilisateur Mobilizon. D’ailleurs pour l’utilisateur une indication qu’il faut copier le lien (ou encore mieux: un bouton pour le faire) pourrait être pas mal.
-quand on est connecté avec un profil membre du groupe, on n’a pas accès au flux RSS (c’est dommage
J’aime beaucoup les flux RSS.
Quand j’ai vu qu’il y avait moyen de les utiliser pour Mobilizon, j’étais très impatient. Bon basiquement, ça marche. Mais il y a un truc qui me gêne : les dates !
Que je le lise sur un agrégateur web ou sur un client lourd : la seule date qui apparait, c’est la date de publication de l’événement. La date de l’événement n’apparait nulle part. Du coup l’intérêt du flux RSS pour Mobilizon me parait tout de suite beaucoup moins pertinente.
Je ne sais pas si c’est possible d’améliorer ce point, ou si c’est structurel au RSS, mais je reste curieux de savoir ce qui est possible.