Fonctionnalité de transition vers Mobilizon

Bonjour,

D’expérience, il est souvent compliqué de faire transiter les gens vers une solution « libre ». C’est le cas si on passe à Linux, un dual-boot peut rassurer les premiers temps, idem récemment avec les nombreuses inscriptions à Signal, les gens gardent souvent en parallèle WhatsApp, au moins au début. Les transitions douces sont mieux acceptées que les brutales…

Bref, pourquoi ne pas proposer sur Mobilizon, au moins durant une première phase, un bouton permettant de facilement publier sur Facebook l’évènement que l’on vient de créer ? Certes, je conçois que cela peut sembler contradictoire avec les valeurs de Mobilizon, mais il me semble qu’il faille mettre un peu d’eau dans son vin si l’on souhaite rassurer et susciter une véritable adhésion à l’outil et que celui-ci ne reste pas entre les mains des seuls libristes.

Par ailleurs, est-il prévu une campagne de sensibilisation à destination des salles de spectacles (Théâtres, salles de concert, galeries d’art…) car c’est avant tout les programmateurs qu’il faut convaincre.

Bien à vous.

2 Likes