Fonctionnalités framaforms/Drupal

Bonjour à tous,
J’utilise régulièrement framaforms.
Dans une autre vie, j’utilisais le service google forms, et celui-ci permettait de traiter ensuite les données en ligne sous forme de tableur. Lorsqu’un participant ajoutait une nouvelle réponse dans le formulaire, le tableur était automatiquement mis à jour. Cette fonctionnalité était tout particulièrement intéressante pour optimiser le temps passé à travailler sur les données, et surtout pour partager les informations recueillies.
Avec framaforms, je suis « obligé » de me connecter au sondage lorsque j’ai une notification de nouvelle réponse, puis de télécharger le csv mis à jour, puis de copier les données nouvelles, puis de les coller dans le tableau partagé que j’utilise avec quelques personnes.
Savez-vous si une alternative à framaforms pourrait permettre de traiter directement les données obtenues, en ligne, sous la forme d’un tableur, et collaborativement ? Peut-être un module complémentaire lié à Drupal qui pourrait servir ?
Merci par avance pour votre retour.

Pour préciser peut-être la demande, je dispose dans le cadre de mon métier d’un cloud NextCloud. Dans un monde parfait, les données de mon formulaire Drupal pourraient intégrer un tableur nextcloud identifié. Mais j’ignore si cette hypothèse est plausible…

Bonjour @olnd

Si vous avez un Nextcloud, avez-vous regardé si des app de formulaires comme https://apps.nextcloud.com/apps/forms permettent de répondre à vos attentes ?

Merci @Gavy, je n’ai pas encore exploré cette piste, je vais y jeter un oeil !

1 « J'aime »