Fork d'un projet -> Nouvelle fiche Framalibre, et après ?


#1

Bonjour,

Avant de créer une nouvelle fiche sur Framalibre, je me pose une 'tite question… Dans le cas d’un projet qui semble abandonné mais qui a été forké, quelle est la bonne chose à faire, sur Framalibre en plus de créer une nouvelle fiche pour le nouveau projet en faisant référence au projet “initial” ?
Faut-il supprimer la fiche du projet initial, l’amender (mais comment) ?

En l’occurrence, ma question porte sur zygrib (https://framalibre.org/content/zygrib) forké en xygrib (https://opengribs.org/fr/xygrib-fr)


#2

Bonjour !

Alors pour commencer, afin de créer de nouvelles fiches ou d’en modifier, il faut se créer un compte https://framalibre.org/user/register

Ensuite, dans ce cas, voici ce que je ferais :

  • zygrib : indiquer dans la description que le projet semble abandonné en justifiant avec des faits (exemple : pas de mise à jour depuis le 09/11/2016) et en indiquant que son successeur est xygrib.
  • Création d’une nouvelle fiche pour xygrib, dans laquelle vous pouvez indiquer qu’il est le fork de zygrib dans la description. (vous verrez lors de la création de la fiche qu’il y a un champ “référencement interne” : dans celui-ci, indiquez également “zygrib”. Ainsi la fiche de xygrib sera également trouvé si quelqu’un cherche sur “zygrib”)

#3

Merci beaucoup pour les explications sur la démarche. Je m’y attelle dès que j’ai une petite heure devant moi.


#4

C’est chose faite :slight_smile: Ne pas hésiter à me dire si des améliorations ou des corrections sont à faire.