Fork d'un projet -> Nouvelle fiche Framalibre, et après?

Bonjour,

Avant de créer une nouvelle fiche sur Framalibre, je me pose une 'tite question… Dans le cas d’un projet qui semble abandonné mais qui a été forké, quelle est la bonne chose à faire, sur Framalibre en plus de créer une nouvelle fiche pour le nouveau projet en faisant référence au projet “initial” ?
Faut-il supprimer la fiche du projet initial, l’amender (mais comment) ?

En l’occurrence, ma question porte sur zygrib (https://framalibre.org/content/zygrib) forké en xygrib (https://opengribs.org/fr/xygrib-fr)

Bonjour !

Alors pour commencer, afin de créer de nouvelles fiches ou d’en modifier, il faut se créer un compte https://framalibre.org/user/register

Ensuite, dans ce cas, voici ce que je ferais :

  • zygrib : indiquer dans la description que le projet semble abandonné en justifiant avec des faits (exemple : pas de mise à jour depuis le 09/11/2016) et en indiquant que son successeur est xygrib.
  • Création d’une nouvelle fiche pour xygrib, dans laquelle vous pouvez indiquer qu’il est le fork de zygrib dans la description. (vous verrez lors de la création de la fiche qu’il y a un champ “référencement interne” : dans celui-ci, indiquez également “zygrib”. Ainsi la fiche de xygrib sera également trouvé si quelqu’un cherche sur “zygrib”)

Merci beaucoup pour les explications sur la démarche. Je m’y attelle dès que j’ai une petite heure devant moi.

1 Like

C’est chose faite :slight_smile: Ne pas hésiter à me dire si des améliorations ou des corrections sont à faire.