Formater le champ nombre uniquement pour nombre entier

Bonjour, je commence à peine à utiliser framaforms et je rencontre un petit problème. En effet, j’utilise le champ « nombre » et j’aimerais le formater pour que l’on puisse entrer uniquement des nombres entiers. Mais même en mettant le nombre de décimale à 0 et en cochant la case « n’autoriser que les valeurs entières » , quand je test le questionnaire, je peux toujours rentrer des valeurs décimales.
Bien sur, je n’ai pas oublié d’enregistrer les modifications, donc si vous avez des tips…
Merci!

Bonjour

Attention au fait que le séparateur décimal par défaut est le point ‹ . › ; la virgule ‹ , › étant le séparateur de milliers ! Donc si nous inscrivons « 10,351 » ; cela sera compris comme étant l’entier « 10 351 » et non pas comme « 10 » et 351 millième.

Le séparateur de décimale et de milliers peut être choisi dans l’onglet « Affichage » du champ.

Une note tout de même: en supposant que nous utilisions la virgule comme séparateur de milliers ; si nous inscrivons « 20,2345 », le logiciel acceptera la valeur comme étant « 202,345 » (donc l’entier « 202 345 »). Et ce devrait être le même résultat si nous avions considéré le point au lieu de la virgule comme séparateur de milliers.

En fait, si je comprends bien, seul le séparateur de décimal est pris en considération lors de la constitution de la valeur réelle. Le séparateur de milliers est quant à lui simplement ignoré; il n’est utile que lorsque nous consultons les résultats des soumissions.