[Framabag] [Résolu] positionner le focus sur le login au chargement de la page

Pour améliorer l’expérience utilisateur sur Framabag, pourquoi ne pas positionner le focus sur le login au chargement de la page ?

Ca éviterait de devoir prendre sa souris pour se positionner au bon endroit sur le focus, ou d’appuyer frénétiquement sur la touche tab pour tenter de mettre le focus là où il faut ?

Cette suggestion pourrait potentiellement également s’appliquer à d’autres services Framasoft si jamais les pages d’accueil et de login se ressemblent…

Hello,

Vous parlez de cette page : https://framabag.org/login ?

Merci du retour, le champ du nom d’utilisateur reçoit maintenant automatiquement le focus lors du chargement de la page.

N’hésitez pas à nous signaler également d’autres services ayant le même souci.

Super, merci pour la réactivité !

Une toute petite modif pour l’admin, un gros gain d’ergonomie pour l’utilisateur !

SI je vois d’autres cas comme ça, je n’hésiterais pas à vous les remonter !

J’ai constaté un peu le même soucis sur la page de login de Framindmap. Le soucis est cependant un peu plus compliqué que de positionner le focus parce que le formulaire de login est masqué par défaut, et il faut d’abord cliquer sur Se connecter pour faire apparaître le formulaire de login (tandis qu’un clic sur Créer un compte faire apparaître un formulaire de création de compte).

Je ne sais pas comment on pourrait optimiser le truc, mais je trouve qu’avoir une url qui permette d’afficher directement le formulaire de login serait un progrès certain !