FRAMABOARD : créér une tache depuis un mail

Description du problème
je ne comprend pas comment créer une tache dans mon framaboard depuis un mail
dans la documentation il est indiqué, qu’il faut envoyer un mail à l’adresse ci-dessous :
quelquechose+monprojet@inbound.mondomaine.tld

qu’est ce que ca veut dire ?
j’ai essayé avec : test+monprojet@monenvironnement.framaboard.org, et cela ne fonctionne pas.

que faut il saisir précisément après @ ?
pouvez vous me donner un exemple.

Merci d’avance
Pierre

Bonjour @pitstone !

Je réponds un peu tard (désolé), pour la création de tâche par mail ce n’est malheureusement pas possible sur Framaboard.
Pour activer cette option, il faut configurer un service de routage de mail comme sendgrid/postmark/mailgun comme dit dans la documentation que tu as lue :slight_smile:
En gros, il faut qu’il y ait un serveur mail qui soit configuré pour envoyer des ordres à Framaboard, et ce n’est pas prévu de le faire (surtout que les trois seules options sus-citées sont des services propriétaires).

Du coup désolé, mais tu ne pourras pas le faire sur Framaboard, en espérant que ca ne te bloque pas dans ton utilisation :sweat_smile:

bonjour,

je rebondis sur cet email qui rejoint ma demande, et qui pourrait aussi résoudre le problème de pitstone.

Est il possible de créer une tache depuis une requete sql (ou autre) ?
Cela nous permettrait de développer depuis n importe quel logiciel ou solution ( syslog, outlook, logiciels propriétaires, etc…) :
la création de tache en automatique.

Ce qui pour moi, me permettrait de centraliser toutes les taches d administration à faire (si erreur dans la sauvegarde, plantage d un serveur,etc… ) dans ma liste de tache 'suivi quotidien", parce que le jonglage entre tous les serveurs, la messagerie,etc… c est un peu galère et en plus avec Kanboard je pourrais suivre les actions effectuées, ce qui fait aussi une base de connaissance pour améliorer / débugger ces machines.

Je pense qu’il y a mieux: plutôt que de trifouiller la base de données avec une requête SQL (ce qui doit être possible sur ta propre instance, mais pas vraiment idéal ni recommandé), le dev de kanboard a fait un super boulot en fournissant des API! :slight_smile:

Tout est décrit dans la doc (en anglais, désolé). il y a deux options qui me paraissent pas mal du tout:

  • soit tu passes par l’api en JSON-RPC qui est pratique comme tout, via tes identifiants ou un token pour t’identifier
  • soit tu utilises un webhook qui est plus pratique quand une appli externe doit avoir accès pour déclencher des actions dans kanboard

Je n’ai pas testé sur Framaboard, mais à priori comme ca passe par du HTTP, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas :stuck_out_tongue:

Merci, je regarde, et je te tiens au courant.

J ai essayé de créer une nouvelle tache, mais pour l instant cela ne fonctionne pas .

Contenu du fichier .py :

from kanboard import Kanboard

kb = Kanboard(‘http://192.168.12.202/kanboard/jsonrpc.php’, ‘jsonrpc’, ‘967f48a91abccc5a506840423b780f521fc49f7cb992ff8d3334985c83ac’)
project_id = kb.create_project(name=‘PROJET_DEPUIS_PYTHON’)
task_id = kb.create_task(project_id=project_id, title=‘PremierE TACHE’)

**

Ok, j ai trouvé comment interfacer directement les fichiers de données avec “driver” SQLITE, donc j arrive à faire ce que je veux.

Merci.