[Framaboard] Envoi des mails (commentaires et tâches) : ajout de plusieurs destinataires?

Bonjour,

Cherchant une alternative à l’envoi des notifications par Framaboard, je me suis penché sur l’envoi des mails via Framaboard pour que l’utilisateur prévienne par commentaire d’une évolution du tableau.

A priori un seul mail peut-être inséré par envoi. Est-ce bien le cas ?

Merci pour votre retour.
Bonne journée.

Tu dois logiquement trouver tes réponses dans la doc non ?

Voir ici : https://docs.kanboard.org/fr/latest/user_guide/notifications.html

suite à votre retour je pensais que oui, mais après essai je ne suis pas sûr :thinking:

ou alors n’ai-je peut-être pas bien configuré les notifications et dans ce cas je serais intéressé pour avoir votre avis

d’après mon test, utiliser le “@” a été plus gênant, car j’ai dû autoriser la notification par mail dans le profil, du coup l’utilisateur a reçu un mail pour la modification du commentaire + un autre parce qu’il a été mentionné (et pour la même chose) :face_with_raised_eyebrow:

j’ai donc ensuite essayé que les “Alertes web”, c’est intéressant mais j’ai l’impression que ce n’est pas bien différent au final de “Activité” ou des informations données dans “Vue d’ensemble”, et je me demande au final s’il n’est pas plus simple de dire aux utilisateurs d’aller consulter de temps en temps ces items plutôt que de configurer les alertes (?)

je me demandais donc si ce n’était pas préférable que l’utilisateur ayant modifié le tableau (quelle que soit sa modification), envoie un commentaire par mail, mais il ne peut le faire qu’à une personne à la fois a priori (copie d’écran ci-dessous).

ps1 : ce qui m’a gêné le plus dans les notifications par mail, ce sont celles liées à la modification du statut des sous-tâches, car pour changer leur statut, l’ordre des icônes est imposé comme suit en cliquant obligatoirement et successivement sur “A faire” puis “En cours” et enfin "Terminé "(ce qui est logique). Imaginons qu’un utilisateur est le clic facile et qu’il loupe l’étape “En cours”, il doit refaire un tour complet d’icônes pour l’obtenir, et à chaque nouvel icône, une notification part aux utilisateurs inscrits.

ps2 : dans la configuration des notifications par mail j’utilise “Toutes les tâches” car les autres options ne conviendraient pas (personne ne recevrait rien).

As-tu essayé de séparer les adresses mail avec un « ; » ?

j’ai essayé « , » et « ; » mais c’est refusé

Bonjour,
J’ai déposé un post sur le site de Kanboard.
Bonne journée.

Bonsoir,
Voici une réponse obtenue sur le forum de Kanboard :

Est-il possible avec cette réponse d’envisager une solution ?

Merci d’avance pour votre retour.

(poke @Marien ?)

Merci @Gavy pour le suivi.
Je suis toujours intéressé par ce post.

Hello, Framaboard a été mis à jour à la mi-septembre, avez-vous réessayé depuis ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Marien

Je viens de tester ça fonctionne, c’est une super option, merci beaucoup.

Avec une interface mise à jour et toute opérationnelle ça va être difficile de s’en séparer :wink:

Bonne soirée