[Framaboard] Gestion du travail collaboratif

Bonjour,

Auriez-vous des informations sur la procédure de partage du tableau avec d’autres membres ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Sûrement dans notre documentation, par exemple cette page : https://docs.framasoft.org/fr/kanboard/project-permissions.html

Bonsoir Gavy,

Je consulte la doc mais c’est plus en navigant dans l’interface comme je ne connais pas bien. Mais c’est ok.

Du coup je vois deux moyens pour inviter des gens :

  • Gestion d’utilisateurs > Inviter des gens
  • Dans le projet : Préférences > Lien public

Concernant à qui on donne accès à quel projet : quand je crée un utilisateur je dois lui assigner un projet et quand j’utilise “Inviter des gens”, aussi. C’est redondant ? j’ai l’impression qu’il n’y a pas de liens entre les deux ?

Autre question svp, que se passe-t-il si on met “aucun” projet à un membre ? J’ai l’impression qu’on ne peut pas revenir en arrière.

Merci d’avance pour vos retours.

De la façon dont je le vois :

  • Accès public d’un projet -> N’importe qui pourra voir le projet, même sans être inscrit comme utilisateur
  • Inviter des gens -> Les personnes sont libres de rejoindre ou non le projet, et s’ils le font ils définiront eux-mêmes les informations de leur profil
  • Créer un nouvel utilisateur -> Vous inscrivez une personne (qu’elle le veuille ou non :slight_smile: ) et vous remplissez ses informations de profil.

Pour ajouter après coup un utilisateur à un projet, vous pouvez aller dans les préférences du projet puis “Permissions”

Merci, tout est bien clair pour moi, je ferai quelques tests des différentes modalités.
Bonne journée.

1 « J'aime »