[Framaboard] - Inscription des utilisateurs dans un projet

Bonjour,

Il me semblait que l’on ne pouvait attribuer un projet à un utilisateur que lors de la création de cet utilisateur.

Mais au final, dans un Framaboard (un compte), j’ai l’impression que l’on a accès à tous les utilisateurs du compte à chaque fois que l’on crée un projet, et du coup, que dans Configurer le projet > Permissions > Utilisateurs autorisés, il est possible d’intégrer n’importe quel utilisateur inscrit dans un Framaboard (un compte) dans n’importe que projet.

Confirmez-vous que c’est en effet possible ?

Merci, bonne journée.

Je dirais que le mieux est d’essayer et de voir si ça fonctionne non ?

@Gavy

j’ai testé, ça fonctionne :sweat_smile:

disons que c’est une autre façon d’ajouter un utilisateur dans un projet en plus de celle de l’ajouter au moment de sa création (voie qui pourrait laisser penser que c’est le seul moyen)

au final ça semble peut-être normal que ce soit possible car on crée les utilisateurs au niveau du compte et non au niveau d’un projet :thinking: (ce qui n’est peut-être pas évident à percevoir à la prise en main)

je passais l’information car je ne suis pas sûr que ce soit présenté comme tel dans la documentation, ça peut peut-être être intéressant de le savoir quand on démarre (on crée les utilisateurs, puis dans permission on ajoute ceux souhaités par projet)

Apparemment la gestion des utilisateurs a pourtant bien été documentée dans docs.framasoft.org :

https://docs.framasoft.org/fr/kanboard/user-management.html

Si ça ne vous semble pas clair, vous pouvez faire une proposition de modification grâce au lien “Modifier cette page” :slight_smile: :

Merci pour ce retour @Gavy, c’est en effet indiqué.

" Pour ajouter un utilisateur sur un projet vous devez cliquer sur Menu > Préférences > Permissions . De là, entrez le nom de l’utilisateur déjà créé, son nom apparaîtra dans une liste, et cliquez dessus."

Mais ce n’est pas évident à percevoir au démarrage surtout que la case “Projet” apparaît lors de la création de l’utilisateur.