[Framaboard] Utilisation des flux RSS?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur l’utilisation des flux RSS avec Framaboard.

Je suis allé dans la documentation mais je n’ai pas trouvé d’infos sur le sujet.

Auriez-vous davantage d’informations sur leur utilisation ?

Merci pour vos retours.

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles sur le post, mais a priori, la fonctionnalité est proposée mais pas utilisée ou pas utilisable ? Je ne suis pas sûr non plus que les flux RSS soient encore beaucoup utilisés ?

Bonne journée.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous recherchez :eyes:

Il y a par exemple possibilité de suivre un projet à partir de son flux RSS. Il faut pour ça aller dans la vue d’ensemble du projet > “Informations” > “Flux RSS”. Celui-ci peut ensuite être ajouté dans un agrégateur… mais j’ignore si c’est ce que vous cherchez :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je ne sais pas comment utiliser l’URL copié de “Flux RSS”. Où la place-t-on ?

Merci, bonne soirée

Il faut que tu utilises un agrégateur / lecteur de flux RSS, par exemple Tiny Tiny RSS ou FreshRSS.

Quelques exemples sur Framalibre : https://framalibre.org/tags/rss

(j’ajoute au passage la première explication trouvée sur le web sur le RSS et comment l’utiliser : https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1125572-rss-qu-est-ce-que-c-est/)

Bonjour,

J’ai essayé mais ça n’a pas fonctionné.

Cela fait quelques années que je n’ai pas utilisé les flux RSS, j’ai l’impression que Firefox a choisi d’ailleurs depuis de ne plus s’y intéresser (?) :

Marque-pages dynamiques - s’abonner à une page pour recevoir ses nouvelles et mises à jour :
"Décembre 2018 : le lecteur de flux intégré à Firefox et les marque-pages dynamiques ont été supprimés à compter de Firefox version 64. Pour des solutions de substitution, voir Remplacer le lecteur de flux de Firefox.

J’ai regardé leur conseil et essayé d’installer quelques modules complémentaires mais je n’ai pas réussi à m’en servir : avec les modules complémentaires “Awesone RSS” ou “Feedbro” dans Firefox, j’ai bien un icône RSS qui s’affiche dans la barre de recherche mais quand je clique dessus j’ai la fenêtre windows d’enregistrement/téléchargement qui s’ouvre et là, je ne vois pas quoi faire ensuite. Dans mes souvenirs, le clic sur l’icône RSS permettait, comme un marque page d’enregistrer, les flux dans Firefox et les classer dans une arborescence de dossiers (mais ça date).

Si vous connaissiez un tuto récent sur le sujet cela m’intéresse.

Merci d’avance, bonne journée.