Framacalc et Framapad : questions

Bonjour à tous,

je viens de commencer à utiliser les logiciels Frama et je me demande s’il est possible d’importer des documents vers Framacalc en gardant le mise en page ou bien s’il voudrait dire qu’il faut commencer à zéro ? Etant donné que je souhaite « déménager » tout mon contenu Google vers Frama.

Merci pour toute réponse !

Framapad et Framacalc ont des outils de mise en forme assez limités.

Framapad permet l’import mais pas Framacalc (bien que d’autres instances d’Ethercalc – le logiciel sur lequel il repose – le proposent ; nous on trouve l’import trop instable) mais dans les 2 logiciels tout ne sera pas forcément bien pris en compte.

Par ailleurs, ces 2 services n’ont pas vocation à stocker des documents sur le long terme (les calcs sont conservé jusqu’à 355j sans activité et les pads au maximum 1 an selon la durée choisie).
Il vaut mieux privilégier une solution comme Nextcloud par exemple et éventuellement le coupler à une suite bureautique en ligne comme Collabora ou OnlyOffice.

Framasoft ne dispose pas des ressources démesurées de Google, notre objectif est de montrer que les logiciels libres sont des solutions viables (pour du travail collaboratif en temps réel dans le cas présent) mais pas pour que tout le monde vienne stocker ses documents chez nous.
C’est une des raisons pour lesquelles nous comptons fermer Framacalc en 2021.