Bonjour,
Je souhaite utiliser Framacalc à la place de Google Sheets pour tenir un catalogue de ma bibliothèque, et pouvoir tirer au sort certains livres parmi une liste.
La formule de tirage au sort que j’utilisais sur Google Sheets était la suivante :
=INDEX(A2:A; ALEA.ENTRE.BORNES(1; NBVAL(A2:A)))
Ma liste de livres occupait donc la colonne A.
J’ai repris cette formule sur un autre tableur, car déjà sur Google Sheets, j’avais du mal à comprendre comment construire ce que je voulais. Sur Framacalc, même combat, d’autant que tout est en anglais et mon niveau n’est pas assez bon pour comprendre les termes spécifiques qui expliquent les formules (je suis preneuse aussi d’ailleurs si vous avez une solution pour traduire tout ça : je ne veux pas le faire depuis les paramètres de mon navigateur, ça traduit aussi tous les textes dans mon tableur, dont les titres de livres… et c’est très moche ^^’ ). Quand j’essaie d’utiliser cette formule sur Framacalc, le logiciel me dit qu’il manque une fermeture de parenthèse… mais elles sont toutes bien fermées pour moi, donc je ne comprends pas ce que je dois faire.
Est-ce que cette fonction de tirage au sort est seulement possible sur Framacalc ?
Merci d’avance pour votre aide !