Framacalc impossible de voir quel sont les cellule sélectionnées

Bonjour,

Cette fois si ce n’est pas pour moi que j’ai besoin d’aide, c’est pour un ami que j’essaye de guider vers framasoft pour le dégooliser.

C’est un problème pas urgent car il peut quand même travailler sur son calc.

Donc voila le problème :

Lorsqu’il sélectionne plusieurs cellules, elle n’apparaissent pas « grisées », impossible en regardant l’écran de savoir si elles sont sectionnées ou non !
… d’ailleurs c’est seulement après pleins de tests que l’on a vu que c’était un problème d’affichage, pendant longtemps il a cru qu’il ne pouvait pas sélectionner plusieurs cellules à la fois.

Lorsque qu’il sélectionne une seule cellule, elle apparait en grisée.

Lorsqu’il sélectionne plusieurs cellules seule la cellule d’arrivée est grisée (lors qu’elle sont toutes sélectionnées car il peut par exemple toutes les fusionner).

Il utilise un PC sous windows et firefox … comme moi.

C’est vraiment propre à son ordi car si il vient sur mon calc le problème reste le même alors que moi ça fonctionne.
Si je vais sur son calc depuis mon ordi ça fonctionne normalement.

Très étrange donc ??? Et pas d’idées pour solutionner l’histoire …
Car même si l’on peut quand même bosser c’est pénible et pas pratique.

Mais du coup je sais pas si vous aurrez des idées ou la solution vu ???

Merci d’avance en tout cas.

Benoit

Est-ce que son Firefox est à jour ?

Bonjour,

Est-ce qu’il utilise ordinateur portable ?

Si oui il faut voir avec l’inclinaison de l’écran car il arrive que les couleurs soient modifiés.

Et sinon une autre solution c’est de changer les couleurs de la feuille par exemple du vert en couleur d’arrière-plan ça se passe dans le menu Format–>Afficher les paramètres de la feuille, ne pas oublier de cliquer sur le bouton Enregistrer.

Voici un exemple ;

https://lite.framacalc.org/9fyg-med1o7djpw

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

1 « J'aime »

Bon test effectivement, sur des cellules colorées on voit la sélection … j’avais pas pensé à ce test.

Merci donc le problème est résolu c’est vraiment que de l’affichage (pourtant même avec une bonne inclinaison d’écran et une luminosité à max on ne voit pas … mais la luminosité n’est aps bonne même au max c’est un vieux PC).

1 « J'aime »