Framacalc - La virgule vs Le point

Bonjour,

Je souhaiterais que ma cellule affiche des nombres décimaux.
Mais quand on place une virgule dans un nombre, elle est enlevée à la confirmation.
Par exemple 2,3 devient 23

Ça marche par contre en mettant un point et ça affiche… une virgule !!

WTF ??

Bonjour,

c’est un (vieux) bug du logiciel que nous utilisons pour Framacalc (voir le ticket en anglais : https://github.com/audreyt/ethercalc/issues/398).

On ne peut qu’attendre que quelqu’un résolve ce souci.

Merci de ta réponse Spf ! Sais tu quel cocotier il faut secouer pour faire tomber cette virgule ?

(ou alors je ne comprends pas la question :slight_smile: )

Ah je comprends ce que tu ne comprends pas !!
Ce qui m’interresse, ce n’est pas le résultat visuel, mais plutôt la touche sur laquelle doivent appuyer les contributeurs du calc.

Salut spf,

je viens de compulser vite-fait le code source. Je pense même que c’est au niveau de SocialCalc que l’adaptation devrait être faite.

En effet, en cherchant une référence locale pour l’affichage des nombres décimaux, je tombe sur la variable FormatNumber_decimalchar dans le fichier fr.json dans le dossier l10n (ce qui signifie, comme tu le sais certainement, localisation). Cette variable a pour valeur ",". Ce qui me fait dire que c’est celle utilisé pour l’affichage des décimales.

En faisant une recherche, je ne retrouve pas le terme FormatNumber_decimalchar au travers tous les fichiers présents sur le dépôt GitHub officiel. Ce qui me fait dire que c’est dans une dépendances. Et, en effet, en faisant une recherche du terme sur le Web, je tombe sur un code source qui s’appelle ‘SocialCalc.js’.

De plus, le seul fichier dans Ethercalc qui contient ce terme, comprends l’inscription suivante au début:

// Auto-generated from "make depends"; ALL CHANGES HERE WILL BE LOST!

Et si on suit le déroulement de l’option depends on arrive à la commande suivante:

node node_modules/uglify-js/bin/uglifyjs node_modules/socialcalc/dist/SocialCalc.js ....

Donc, tout porte à croire que ce serait plutôt du côté SocialCalc qu’il faille mettre ses espoirs.