Framacalc - Mise en forme conditionnelle

Bonjour, il y a environ deux ans j’ai utilisé les informations d’un post existant sur le sujet (FRAMACALC mise en forme conditionnelle - Entraide - Framacolibri) et j’ai formaté mes cellules en me basant sur ces explications et le contenu de la feuille mise_en_forme_conditionnelle – Framacalc.

Cela fonctionnait très bien. Mais je viens de m’apercevoir que cette feuille qui est utilisée pour le planning de brassage d’un collectif de compostage ne fonctionne plus: la mise en forme conditionnelle ne fonctionne plus (rien n’a été changé et celle indiquée dans Framacolibri ne fonctionne plus non plus).

Dans mon cas je formatais la cellule C4 avec un fond vert si sa valeur était > 0 et en rouge si elle était égale à 0. Le code ci-dessous était dans la Cellule C3 dont le format était HTML

=IF(C4>0,"<style>#cell_C4" & " {background-color: lightgreen !important; } </style>", IF(C4=0,"<style> #cell_C4"&" { background-color: red !important; } </style>"))

Est-ce qu’une modification du code source de Framacalc empêche maintenant l’utilisation de code HTML pour effectuer cette mise en forme ?

Merci d’avance pour votre aide :folded_hands:

Bonne soirée,

Kinou

Bonjour, personne n’a été confronté à ce problème?

Si vous utilisez la mise en forme conditionnelle est ce que cela fonctionne toujours pour vous?

Cela nous permettait de mettre en évidence les jours où nous manquons de bénévoles et ce dysfonctionnement est vraiment gênant pour notre organisation.

Avez vous connaissance d’autres moyens pour gérer un formatage conditionnel ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Kinou.

Bonjour,

Cette possibilité n’est effectivement plus possible sur Framacalc par mesure de sécurité.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La fonction n’a pas été intégrée différemment dans Framasoft? En d’autres termes il n’existe plus aucune possibilité de faire du formatage conditionnel?

C’est pourtant une fonction très utile, c’est dommage.

Bonne soirée.

Kinou

Bonjour,

Pas à notre connaissance. Framacalc se base sur un très vieux projet logiciel (Ethercalc) qui n’est plus maintenu, d’où les limitations, en attendant que nous puissions voir sur quoi nous pouvons baser son successeur.

Je vous conseille de regarder du côté de Cryptpad qui embarque la suite OnlyOffice qui a la fonctionnalité :